Peter Som cheveux courts avec lunettes
Coiffure | Chapeaux - Accessoires

La combinaison coiffure et lunettes chez les hommes

Accessoires de mode à part entière, les lunettes sont de véritables déclarations de style. A tel point que les hommes ne savent pas toujours avec quelle coiffure les porter. Pour vous inspirer, voici différents looks repérés sur les stars masculines.

Adieu, lentilles de contact ! Les hommes assument désormais leur mauvaise vue, de préférence avec des lunettes aux montures imposantes mais aux couleurs discrètes. Modèles carrés de nerd, lunettes rondes à l’anglaise ou mélange des deux, peu importe : la tendance est aux montures foncées et épaisses !

 

Les lunettes comptent parmi les rares accessoires qui permettent aux hommes de modifier leur image ou de la mettre en valeur. Contrairement à une écharpe ou un bonnet, on les porte tout au long de l’année. Voilà pourquoi il est si important de choisir un modèle adapté à la forme de votre visage.

Coiffure pour homme à lunettes : ce qu’il faut savoir

Coiffure et lunettes sont comme deux partenaires aux atouts complémentaires.

  • Harmonie des couleurs : dans l’idéal, la couleur de la monture doit s’harmoniser avec celle des cheveux. En cas de doute, consultez les palettes de couleurs disponibles en ligne pour savoir quelles nuances vont bien ensemble. En général, on conseille des montures claires aux cheveux blonds et roux, et foncées aux cheveux bruns et noirs.
  • Longueur de cheveux : quand les cheveux sont très courts, les lunettes se voient encore plus (comme c’est le cas de Luke Evans dans notre galerie photos). Si les mèches du dessus sont plus longues, le regard sera autant attiré par la monture que par la coiffure (voir la photo de Peter Som).
  • Lunettes et barbe : si votre monture est épaisse, évitez les barbes trop imposantes. Une barbe de trois jours ou une fine moustache avec un bouc constituent de bonnes options.
  • Les contraires s’attirent : les modèles ronds conviennent aux visages anguleux, tandis que les montures carrées flattent les visages ronds.
  • Un visage dégagé : si vous portez des lunettes, dégagez votre front. La présence d’une frange ou d’une mèche au-dessus d’une monture épaisse et foncée ne ferait qu’étouffer votre visage.

 

Découvrez dans notre galerie photos les associations coiffure et lunettes privilégiées par les stars masculines.

Galerie : Coiffure pour homme à lunettes

Découvrez: Hommes

Produits recommandés