Charlène Wittstock coupe garçonne
Coiffure | Coiffure Garçonne

Des plus douces aux plus folles : les coupes courtes pour femmes

C’est la coupe qui nécessite le plus de réflexion au préalable car elle ne pardonne rien si elle n’est pas parfaite. Avant de franchir le pas, la plupart des femmes se posent une foule de questions : plus court oui, mais de combien de centimètres ? Avec quel type de dégradé ? Pour combien de possibilités de coiffures ? Et à quoi ressemblera la coupe quand les cheveux repousseront ? Inspirez-vous de Charlène Wittstock et des autres célébrités aux cheveux courts !

Avant d’oser les coupes courtes pour femmes, on réfléchit souvent longuement à la question. Cette décision demande du courage. Après tout, le changement de tête sera radical et les cheveux mettront un certain temps à repousser. Mieux vaut choisir un look flatteur, dans lequel on se sent bien même entre deux coupes, et qui permet de varier les coiffures.

Les coupes de cheveux courts : un choix pratique pour la femme active

Il faut peu de temps pour coiffer des cheveux courts. Les coupes garçonnes sèchent rapidement à l’air libre. On peut aussi les brusher au sèche-cheveux en deux temps trois mouvements, et les mettre en forme avec un soupçon de cire coiffante ou de poudre volumatrice. Voilà un argument de poids en faveur des coupes courtes pour les femmes toujours pressées qui hésitent à se séparer de leurs longues crinières. Autre atout et non des moindres : une coupe courte offre un répit bien mérité aux cheveux dévitalisés par les colorations et autres traitements chimiques.

Alors, prête à sauter le pas ? Les exemples présentés dans notre galerie photos devraient faciliter votre prise de décision : ces stars sont toutes plus belles les unes que les autres. Plus aucune raison d’hésiter !

 

Galerie : Les coupes de cheveux courts pour femme

Discover:

Recommended products