Coiffure | Coiffure Garçonne

La coupe garçonne : courte mais expressive

Votre coiffeur vous a convaincue de tenter une nouvelle coupe, et vous ne vous reconnaissez presque plus dans le miroir ? Pourtant, ce nouveau look aurait dû être tellement tendance… Cela ne serait jamais arrivé avec une coupe de cheveux classique comme la coupe garçonne !

Pixie, Michelle Williams
© Getty Images

Michelle Williams est tout simplement sublime avec sa coupe garçonne. Côté maquillage, son regard expressif fait partie intégrante du style.

La coupe garçonne ne s'est jamais démodée depuis que Mia Farrow l'a rendue célèbre dans le film "Rosemary’s Baby" en 1968. Même coupée au rasoir, cette coiffure légèrement dégradée reste féminine. De légères boucles naturelles la rendent particulièrement magnifique. Avec la bonne coupe, régulièrement rafraîchie, ce look est extrêmement facile à coiffer. Il suffit de laisser sécher ses cheveux à l'air libre, ou de les passer rapidement sous le sèche-cheveux. Appliquez aux doigts une touche de gel coiffant ou de cire dans votre chevelure pour créer davantage de structure. Une coupe de cheveux garçonne met particulièrement en valeur votre visage. N'hésitez donc pas à mettre l'accent sur le maquillage.