Coiffure | Coiffures pour Festivals

Une coiffure de festival bohème chic.

Cette année, la 13ème édition de Coachella a ouvert la saison des festivals. Des milliers de fans de musique et une pléthore de stars se sont réunis dans la ville californienne d’Indio pour écouter la fine fleur du rock indépendant, du hip hop et de l’électro. Outre le bonheur des oreilles, nous avons eu droit à un festival de coiffures d’été très inspirantes. Voyez par vous-même !

Coachella, c’est un peu le Woodstock de la génération actuelle. "Peace & love & rock’n’roll" ? Exactement, et bien plus encore ! En 2012, de nombreux genres musicaux étaient représentés, par exemple l’électro avec le DJ David Guetta, le rock avec Radiohead, ou encore le rap avec Snoop Dogg. Même en l’absence de Janis Joplin et Ravi Shankar, l’ambiance hippie – et branchée – règne encore, 43 ans après Woodstock. Partout, on ne voit que des stars et des couples d’amoureux. Les gens dorment sous des tentes pour rester près des scènes et profiter pleinement de ces deux week-ends où la musique est reine. Le code vestimentaire ? Décontracté et hippie, évidemment.

Comment créer une coiffure de festival bohème ?

L’ambiance est joyeuse, les journées sont longues et surtout très chaudes : avec 32° C à l’ombre, les coiffures de festival de ces dames exigent un peu d’entretien. En plein désert de Sonora (Californie), Laura Love démontre qu’elle s’y connaît mieux que personne en style festivalier. Sa création tressée offre une belle alternative au look de plage classique, avec une natte très lâche d’où sortent quelques mèches folles. Découvrez comment vous approprier facilement la coiffure de festival de Laura :

  1. Sur cheveux lavés et essorés, appliquez une quantité généreuse de soin thermo-protecteur.
  2. Séchez vos cheveux sur une grosse brosse ronde.
  3. Faites une raie au milieu avec le manche d’un peigne.
  4. Attachez vos cheveux sur un côté, puis faites passer la queue-de-cheval devant votre épaule.
  5. Divisez la queue-de-cheval en trois mèches d’épaisseur égale, puis faites une tresse sans trop serrer. Si elle n’est pas parfaite, tant mieux ! C’est justement le look recherché.
  6. Attachez les pointes de la tresse avec un élastique. Pour la touche hippie, enroulez un ruban en cuir autour de l’élastique.
  7. Tirez quelques mèches hors de la tresse et laissez-les retomber librement de chaque côté de votre visage.
  8. En finition, appliquez un peu de laque pour cheveux haute-brillance.

Coiffures de festival : conseils et astuces

Dans les festivals, les toilettes pour dames sont assez rares. Pour éviter les longues files d’attente, profitez des astuces de coiffage ci-dessous. Elles fonctionnent aussi sans miroir !

  • Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux entre deux concerts, misez sur le shampooing sec. Autre atout : il procure plus de volume aux cheveux.
  • Quand le thermomètre dépasse les 30 degrés, pensez à pulvériser un peu d’eau sur vos cheveux. Cela rafraîchit tout de suite.
  • Comme la peau, les cheveux doivent être protégés contre les rayons UV. Portez un chapeau pour éviter un coup de soleil sur votre cuir chevelu. En prime, le chapeau apporte un plus à votre look en festival. 
  • Si vos cheveux connaissent de mauvais jours, misez sur le look décoiffé, grand classique des coiffures de festival. Crêpez vos cheveux et portez-les lâchés.

Les coiffures de festival des stars

Liens :

La tenue idéale pour un festival de musique >> grazia.fr

Les looks de festival des stars >> vogue.fr

Produits adaptés pour les coiffures de festival :

TAFT Spray Coiffant 

TAFT Poudre Coiffante

Découvrez nos offres de réduction