Coiffure | Dégradés

Cinq bonnes raisons d’adopter une coupe de cheveux en dégradé

Envie de changer de coiffure ? Essayez le dégradé ! Ses mèches de différentes longueurs créent du mouvement dans les cheveux et donnent à votre look un petit quelque chose en plus. Découvrez les cinq meilleures raisons de dire oui à la coupe de cheveux en dégradé.

Avec un dégradé, impossible de se tromper, que vous ayez les cheveux fins ou épais, bouclés ou lisses, longs ou courts, avec ou sans frange. Cette coupe composée de différentes longueurs est incroyablement polyvalente et facile à entretenir. En prime, elle vous donnera aussi beaucoup de style.

Voici les cinq bonnes raisons d’adopter le dégradé :

  1. La coupe de cheveux en dégradé donne du mouvement et de la structure. Cette coupe convient aussi bien aux cheveux épais qu’aux cheveux fins. Sur cheveux épais, le dégradé permet de réduire un peu la masse et de structurer la coupe. Quant aux cheveux fins, qui manquent parfois de forme et de volume, ils gagneront en mouvement et en rebond.
  2. La coupe de cheveux en dégradé, ça rajeunit. Aujourd’hui considéré comme un classique, le dégradé est une coupe très polyvalente au style décontracté, jeune et sans prise de tête. Avec ce qu’elles apportent d’espiègle voire d’impertinent, les mèches effilées créent une sorte de flou artistique autour du visage pour en faire ressortir sa fraîcheur.
  3. La coupe de cheveux en dégradé booste le volume. Le dégradé est LA solution qui s’impose en cas de cheveux poreux et fragiles. Les mèches de différentes longueurs créent davantage de volume. Pour donner un petit coup de pouce à Mère Nature, vaporisez un peu de spray volumateur sur les racines, puis faites un brushing avec une brosse ronde de diamètre moyen.
  4. La coupe de cheveux en dégradé fonctionne sur toutes les longueurs. Cette coupe est parfaite pour donner un style tendance aux cheveux longs, mais elle fait aussi sensation sur cheveux courts. Côté coiffures, les possibilités sont illimitées. Tout est permis pour twister un peu le look, qu’il s’agisse d’une frange ou de mèches plus claires.
  5. La coupe de cheveux en dégradé est facile à entretenir et à coiffer. Sur cheveux courts, le dégradé nécessite peu d’entretien et peu d’efforts. Il suffit de répartir un peu de cire coiffante sur les paumes de vos mains, puis de définir et d’accentuer certaines mèches. Pour un look sleek plus élégant, lissez vos cheveux vers l’arrière avec du gel. Sur cheveux longs, vous pouvez créer des boucles volumineuses ou opter pour un look décoiffé décontracté. 


Vous l’aurez compris, le dégradé est une coupe multi-talents et facile à entretenir qui réussira toujours à mettre en valeur les atouts de votre chevelure.