Coiffure | Chignons

Coiffure de star : le chignon haut de Poppy Delevingne

La top-modèle anglaise Poppy Delevingne a illuminé la fête Vanity Fair donnée à l’occasion des Oscars 2014 : vêtue d’une robe de soirée d’inspiration gothique, elle a couronné son look d’un chignon haut au volume XXL. On vous explique comment recréer facilement cette coiffure étape par étape.

Comme sa grande sœur Cara, Poppy Delevingne est aussi mannequin. On sait finalement assez peu de choses sur cette jolie blonde qui pose dans les magazines de mode les plus prestigieux. Il est temps de changer ça !

Née en 1986, la belle Anglaise a participé à sa toute première séance photos à l’âge de 16 ans après avoir été découverte par Sarah Doukas, maman d’une de ses camarades de classe et fondatrice de l’agence de mannequins Storm. En fait, la jeune fille originaire de Chelsea à Londres voulait devenir actrice, mais sa carrière de top-modèle lui plaît énormément et lui vaut un immense succès.

Egérie Chanel depuis 2009 à l’initiative de Karl Lagerfeld, Poppy est considérée comme la Claudia Schiffer anglaise. Pourtant, comme elle le répète inlassablement dans ses interviews, son cœur bat toujours aussi fort – et même plus fort – pour le métier d’actrice. L’envie de réaliser ses rêves d’enfant l’a conduite à s’installer à New York, mais pas définitivement, comme elle l’affirme à tous ceux qui regrettent que la « rose anglaise » ait quitté son pays d’origine. Soyons donc rassurés !

Le look de Poppy Delevingne

Poppy Delevingne Frisur
© Getty Images

Poppy Delevingne et ses différentes coiffures

L’élégante Britannique a les cheveux naturellement ondulés. Elle les porte souvent lâchés avec la raie au milieu. Elle twiste parfois sa longue crinière en optant pour quelques boucles, un chapeau, un bijou de cheveux ou un look effet mouillé. Pour les grandes occasions, la top-modèle travaille davantage son style, par exemple avec les cheveux balayés sur un côté, des créations tressées ou une queue de cheval haute.

 

Les vêtements qu’elle choisit de porter avec ses coiffures sont aussi très intéressants. Poppy possède un don particulier pour marier les couleurs, les motifs, les coupes et les matières. C’est sa mère qui lui a légué cet œil aiguisé pour la mode : aujourd’hui styliste pour le célèbre grand magasin Selfridges, Pandora Stevens était l’une des It-girls et mannequins les plus en vogue dans les années 70.

 

Lors de la soirée Vanity Fair des Oscars 2014, Poppy Delevingne portait une robe en soie noire avec des inserts en dentelle, un look gothique sublimé par des lèvres d’un rouge spectaculaire et un chignon haut ultra volumineux. Découvrez comment recréer la coiffure de Poppy Delevingne grâce à notre mode d’emploi détaillé étape par étape.

Pour créer le chignon haut de Poppy Delevingne, il vous faut : de la mousse coiffante, un élastique fin, des épingles à chignon, un peigne fin et de la laque.

Mode d’emploi pour créer le chignon haut de Poppy Delevingne :

  1. La base de ce chignon haut est une queue de cheval haute. Appliquez de la mousse coiffante dans vos cheveux, relevez-les en queue de cheval haute et attachez-les avec un élastique.
  2. Pour obtenir un chignon haut plein de volume, crêpez uniquement les mèches de la queue de cheval. Faites glisser le peigne plusieurs fois à rebrousse poil sur chaque mèche, puis passez les doigts dans vos cheveux à la manière d’un peigne pour pouvoir ensuite travailler plus facilement la section crêpée.
  3. Pour structurer le chignon haut de manière esthétique, divisez la queue de cheval en deux. Enroulez les deux parties l’une autour de l’autre, puis disposez les cheveux en cercle autour de l’élastique, comme pour un chignon standard. Fixez avec des épingles à chignon transparentes.
  4. En finition, prolongez la tenue de la coiffure avec un nuage de laque. Conseil : le shampooing sec rafraîchit vos cheveux en un tour de main, mais il permet aussi d’avoir plus de prise lors du coiffage.