Coiffure | Chignons

Coiffure de star : le chignon de Jennifer Lawrence

Si la nouvelle superstar d’Hollywood a largement fait la preuve de ses talents sur grand écran, son sens du style est tout aussi spectaculaire. L’héroïne de la saga « Hunger Games » nous impressionne régulièrement par ses coiffures glamour, classes et jamais trop compliquées, tout comme Jennifer. Découvrez comment créer vous-même ce chignon digne du tapis rouge des Oscars.

Une vraie gagnante : l’âge n’attend pas quand il s’agit de crever l’écran ! Sans avoir jamais pris aucun cours d’art dramatique, Jennifer Lawrence a décroché son premier Oscar à 22 ans pour son rôle dans le film « Happiness Therapy ». Elle a d’abord affûté ses talents dans des séries télévisées à succès comme « Monk », « Cold Case : Affaires classées » et « Médium ». Elle a aussi séduit le public par ses performances dans « X-Men : Le Commencement » et « X-Men : Days of Future Past », mais c’est en tenant le premier rôle de la trilogie de science-fiction « Hunger Games » que la belle Américaine a accédé au statut de star mondiale. Dans « Hunger Games : La révolte, 1ère partie », Jennifer Lawrence a même prouvé qu’elle savait chanter, au point de sortir le titre « The Hanging Tree ». D’ailleurs, le second volet de « Hunger Games : La révolte » est sorti en novembre 2015. On ne serait pas surpris si miss Lawrence alias Katniss Everdeen décrochait un autre Oscar pour cette performance ! Le public l’adore, notamment pour son naturel et sa simplicité, autant de qualités qui se reflètent dans son look : côté coiffure, maquillage et vêtements, Jennifer Lawrence ne cherche jamais à faire sensation, mais plutôt à paraître authentique en mettant en avant sa beauté naturelle et sa classe innée.

Le chignon de Jennifer Lawrence

Hochsteckfrisur von Jennifer Lawrence
© Getty Images

Cette année, les meilleurs producteurs de cinéma ont à nouveau été récompensés à l’occasion des Producers Guild Of America Awards, où la star hollywoodienne Jennifer Lawrence est venue remettre un prix. Sur le tapis rouge, la jeune actrice de 25 ans a ébloui les photographes grâce à un look tout en légèreté, rayonnant de glamour et de décontraction. Avec sa robe du soir fluide couleur crème au décolleté scintillant, Jennifer Lawrence a choisi une coiffure de star relevée qui a attiré notre attention : un chignon avec raie sur le côté et ondulations douces. Noué dans la nuque, il est fixé dans un esprit faussement négligé. Une pure merveille !

 

Cette coiffure de soirée décontractée et féminine n’est pas réservée qu’aux apparitions grandioses sur les tapis rouges : elle est aussi idéale pour les soirées d’été, et vraiment facile à faire. Que ce soit pour votre prochaine fête en terrasse, dans un jardin ou à la plage, on vous montre comment créer la coiffure de star adoptée par la belle actrice.

Pour créer la coiffure de star  de Jennifer Lawrence, il vous faut :

Un fer à lisser, un sèche-cheveux, une brosse ronde, un soin thermo-protecteur, un élastique, des barrettes, de la mousse coiffante et de la laque ou du spray.

Mode d’emploi étape par étape :

  1. Sur cheveux lavés, massez l’équivalent d’une mandarine de mousse coiffante (ou plus sur cheveux longs), puis faites une raie très basse sur le côté. Conseil supplémentaire : en faisant bien pénétrer la mousse au niveau des racines, vous obtiendrez un maximum de volume !
  2. Vaporisez un peu de spray thermo-protecteur pour assurer la protection de vos cheveux, puis séchez-les au sèche-cheveux et à la brosse ronde pour créer un mouvement naturel.
  3. De préférence, travaillez les fines mèches de la frange et des côtés au fer à lisser : appliquez du spray thermo-protecteur, puis lissez les mèches en tournant très légèrement le fer pour créer un mouvement naturel et décontracté.
  4. Isolez quelques fines mèches sur le dessus de la tête, puis nouez le reste des cheveux en chignon bas dans la nuque avec un élastique. Ensuite, fixez les mèches précédemment isolées dans le chignon à l’aide de barrettes invisibles. Conseil supplémentaire : ce look fonctionne aussi sur des cheveux plus courts ! Il vous suffit de faire un chignon lâche dans la nuque et de le fixer avec des épingles. Aucun souci si quelques mèches s’en échappent : l’effet n’en sera que plus naturel !
  5. En finition, prolongez la tenue du look avec un nuage de laque ou de spray.