Coiffure | Chignons

Chignons pour cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs permettent de réaliser toutes sortes de chignons. On vous présente plusieurs options très séduisantes qui stimuleront votre inspiration, avec des modes d’emploi détaillés pour réussir facilement ces coiffures à la maison.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une longue crinière de sirène pour créer de belles coiffures relevées : les cheveux mi-longs aussi ont droit aux chignons tendance ! En fait, cette longueur peut même s’avérer avantageuse. Comme il y a moins de cheveux à dompter, le coiffage est beaucoup plus facile.

Comment créer le chignon de Rooney Mara avec sa mèche arrondie en travers du front

Certes, le carré long est une coiffure tendance qui se porte de préférence au naturel, cheveux lâchés, mais qui n’a pas envie d’une jolie coiffure relevée de temps en temps ? Comme celle de Rooney Mara, qui a attaché ses cheveux mi-longs dans un chignon haut perché avec une mèche arrondie sur le front pour une touche très contemporaine. Pour recréer ce chignon à la maison, il vous suffit de suivre nos instructions détaillées étape par étape.

Il vous faut : un peigne à queue, du spray haute brillance, du gel coiffant, un élastique, des épingles à chignon et de la laque

Mode d’emploi :

  1. Lissez vos cheveux au peigne, puis appliquez un peu de spray haute brillance.
  2. Avec le manche du peigne, isolez une section en forme de triangle au-dessus du front, en partant de la naissance des cheveux.
  3. Attachez le reste des cheveux en chignon haut.
  4. Placez la mèche de devant en travers du front de façon à créer un bel arrondi. Ramenez les pointes de la mèche vers l’arrière de la tête et fixez-les au chignon avec des épingles.
  5. Vaporisez un généreux nuage de laque pour fixer la coiffure.

Notre galerie photos vous présente d’autres chignons magnifiques sur cheveux mi-longs, avec modes d’emploi détaillés étape par étape.

Galerie: chignons mode d’emploi