Femme blonde et son chignon
Coiffure | Chignons

Coiffure tendance : L’indémodable chignon

Perché à mi-hauteur ou au sommet de la tête, noué dans la nuque, centré ou décalé sur un côté, décoiffé ou lissé de près, le chignon est tout sauf ennuyeux ! Laissez libre cours à votre créativité en vous inspirant de nos différentes idées de coiffures.

Pratique et rapide à faire, la queue de cheval est sans conteste l’un des grands chouchous de la coiffure. Un petit geste en plus et la voilà transformée en chignon, un sérieux concurrent qui vous garantit un look stylé et un peu plus élégant.

Le chignon : une coiffure tendance « caméléon »

Le chignon vous offre d’innombrables possibilités de coiffures différentes :

  • Contrairement à la queue de cheval, le chignon peut se positionner où vous voulez, même au sommet du crâne. Et comme les longueurs sont nouées, aucun risque qu’elles retombent sur le visage.
  • Un chignon bas asymétrique placé dans la nuque dégage le visage tout en vous donnant un look ultra sexy.
  • Pour un résultat au volume XXL, utilisez un boudin à chignon.
  • Il suffit de le parer de bijoux pour cheveux pour que cette coiffure tendance prenne des airs de fête. En version lisse avec cheveux plaqués vers l’arrière, un chignon glamourise n’importe quel look.
  • Le chignon se porte aussi en version « fouillis », par exemple pour dédramatiser une tenue très chic. Pour un look décoiffé, détachez quelques mèches latérales et laissez-les retomber autour de votre visage. Dans ce cas, il ne doit jamais paraître trop structuré.

 

Le chignon figure parmi les coiffures relevées les plus simples à réaliser. Selon vos goûts et votre longueur de cheveux, vous pouvez entortiller, tresser ou crêper les mèches du dessus ou les cheveux qui serviront à le réaliser. Vous avez carte blanche ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’imagination… ou d’inspiration.

Puisez l’inspiration dans les coiffures de stars et de mannequins mises à l’honneur dans notre galerie photos.

 

Idées de coiffures avec chignon

Discover: