Bérénice Bejo chignon tressé
Coiffure | Chignon

La coiffure du mois : Bérénice Bejo

Bérénice Bejo nous a bluffés avec une coiffure à la fois simple et spectaculaire : une tresse en couronne rassemblée en chignon bas sur la nuque. Notre mode d’emploi coiffure vous détaille toutes les étapes à suivre pour adopter ce look "tapis rouge" au quotidien.

Le chignon tressé de Bérénice Bejo
© Getty Images

Le chignon tressé roux cuivré de Bérénice Bejo : un look plein de passion et de romantisme.

Depuis sa consécration à la 84ème cérémonie des Oscars, le film muet The Artist fait salle comble dans les cinémas du monde entier. La délicieuse Bérénice Bejo y est sans doute pour quelque chose car le public est littéralement tombé sous son charme.

A Los Angeles, l’actrice argentine a arpenté le tapis rouge sous un crépitement de flashs. Il faut dire que la plupart des gens ne la connaissaient que brune avec des ondulations à crans, comme dans The Artist. Vêtue d’une sublime robe Elie Saab vert tilleul, la jeune femme a créé la surprise en affichant un roux cuivré flambant neuf ! Sa tresse en couronne et son chignon bas dans la nuque composaient l’une des plus belles coiffures de la soirée.

Le chignon tressé de Bérénice Bejo
© Getty Images

Les cheveux tressés et rassemblés en chignon bas exigent un maximum de volume au niveau des racines.

Le détail qui change tout : pour cette couronne tressée à la française, on intègre dans la tresse des mèches prises à la naissance des cheveux. Le bout de la tresse est enroulé avec le reste de la chevelure dans un chignon, avec les pointes qui dépassent. Le look est simple, mais très raffiné. Notre mode d’emploi coiffure vous explique en détail comment créer ce chignon tressé.

Pour créer le chignon tressé de Bérénice Bejo, il vous faut : de la mousse volume, une brosse plate, un sèche-cheveux, un élastique, des épingles à chignon, de la laque haute-brillance.

Mode d’emploi :

  1. Cette coiffure exige beaucoup de volume au niveau des racines : appliquez un peu de mousse volume sur vos cheveux lavés et essorés, puis séchez-les la tête en bas. Terminez le brushing en étirant chaque mèche sur une brosse plate, des racines jusqu’aux pointes.
  2. Faites une raie courte et très basse sur le côté, puis isolez une épaisse mèche sur le devant. Divisez-la en trois mèches plus fines, puis réalisez une tresse à la française jusque dans la nuque pour former une couronne : dans la tresse, intégrez successivement des mèches extraites de la naissance des cheveux. Ces mèches doivent faire la même épaisseur pour obtenir une tresse régulière. Lorsque vous arrivez au niveau de la nuque, terminez la tresse sans ajouter d’autres mèches.
  3. Rassemblez tous les cheveux sur la nuque et attachez-les en chignon.
  4. Laissez dépasser les pointes de la tresse hors du chignon, puis fixez le chignon avec des épingles.
  5. Pour finir, vaporisez un peu de laque haute-brillance.