Coiffure | Chignons

Chignon haut : mode d’emploi coiffure spécial bun

Le bun, mode d’emploi : ce chignon haut fait désormais partie des looks préférés des femmes. Vous avez du mal à prendre le coup de main ? Notre tutoriel vous explique comment créer un chignon bun rapidement et facilement – en cinq étapes seulement.

Vous êtes du genre à viser toujours plus haut ? Préparez-vous à craquer pour la coiffure relevée du moment ! Le chignon bun est aujourd’hui l’un des looks préférés des bloggeuses, des stars et même de toutes les femmes ! Rien d’étonnant car ce chignon décontracté porté haut est à la fois facile à faire, pratique et élégant.

High Bun Hochsteckfrisur
© Getty Images

Chrissy Teigen a adopté le bun dans une version décoiffée qui s’invite partout, même sur les tapis rouges.

Les stars ont adopté le bun depuis longtemps et le portent aussi facilement au quotidien qu’avec leurs robes du soir les plus glamour. Et elles ont bien raison, car ce chignon haut toujours légèrement décoiffé rayonne de féminité et d’élégance.
A l’exception du bun tendance, rares sont les coiffures capables de faire le grand écart entre un look cocooning pour la maison et une coiffure chic pour le soir.

Pourquoi toutes les femmes raffolent du chignon haut ?

  • Il est si décontracté qu’il apporte un petit plus très sympathique dans toutes les fêtes. Sa devise ? Viser haut tout en gardant les pieds sur terre.
  • Le chignon bun est une coiffure intemporelle qui se porte à tout âge. Jeune fille ou maman, Chrissy Teigen ou Julianne Moore, toutes les femmes peuvent porter le bun à leur avantage.
  • Le chignon haut est ultra adaptable et se personnalise à volonté. En version stricte sur cheveux plaqués ou noués au sommet de la tête façon chignon « fouillis », ce look tendance est à l’aise en toute situation.
  • Le chignon haut nous grandit (oui, chaque centimètre compte !), allonge la nuque et nous fait paraître plus féminine.
  • Le chignon bun se porte avec n’importe quelle tenue : il décontracte les looks élégants et les tailleurs de femme d’affaires, tandis qu’il apporte une touche romantique et féminine aux tenues décontractées.
  • Boucles, ondulations, cheveux lisses ? Peu importe, le bun fait merveille sur toutes les textures.
  • Pas de prise de tête ! Le chignon haut est la coiffure relevée la plus facile à faire et se noue en quelques étapes simplissimes.

Mode d’emploi coiffure : le chignon haut

Vous rêvez de couronner votre tête d’un bun volumineux ? Suivez ces cinq étapes pour adopter cette grande tendance coiffure !

Il vous faut : du shampooing sec, une brosse, 2 élastiques, des épingles à chignon et de la laque

  1. Pour avoir plus de prise sur vos cheveux et leur procurer plus de tenue, commencez par masser vos racines avec du shampooing sec.
  2. Brossez vos cheveux la tête en bas, rassemblez-les en queue de cheval au sommet du crâne et fixez avec un élastique.
  3. Relevez la tête et enroulez la queue de cheval sur elle-même jusqu’à ce que le chignon se forme naturellement autour de l’élastique.
  4. Prenez un autre élastique et placez-le autour du chignon.
  5. En finition, fixez le bun avec quelques épingles à chignon et un nuage de laque. Vous êtes prête à sortir avec votre chignon haut !