david_beckham_elegance_masculine
Coiffure | Coiffures Chic

Coiffures chics pour homme

Certaines occasions festives et autres événements de prestige exigent une tenue impeccable. Côté garde-robe, les choix sont assez évidents : le costume et le smoking s’imposent ! Et pour la coiffure ? De la banane au « wet look », découvrez les plus belles coiffures du gentleman moderne.

Quand un invité s’habille pour une grande occasion, c’est souvent une façon de témoigner son respect à son hôte. De nos jours, le vrai gentleman ne vise pas la perfection, mais plutôt le trio gagnant entre bon goût, look soigné et tenue appropriée : une coiffure pas trop sauvage, une barbe bien taillée et une chemise boutonnée jusqu’au col. Les stars masculines de notre galerie photos vous montrent l’exemple.

Galerie photos : coiffures chics pour homme

L’homme élégant est un homme courageux !

Le gentleman se met toujours sur son trente et un pour les occasions festives ou officielles, qu’il s’agisse d’assister à une réunion d’affaires, un dîner aux chandelles, un mariage ou un vernissage. Dans ce domaine, le classique reste une valeur sûre. Avec un costume de couleur neutre comme le noir ou le bleu nuit, impossible de se tromper. Si l’invitation précise « tenue de soirée exigée », sachez que le smoking est de rigueur.

Le style, c’est aussi savoir personnaliser son look avec des détails plus modernes tout en restant adapté à l’occasion. Par exemple avec une cravate de couleur, une barbe de trois jours (bien taillée !) ou des cheveux relevés en banane décontractée. L’homme d’aujourd’hui doit avoir le courage de briser quelques règles de temps en temps, et se faire suffisamment confiance pour allier tradition et modernité avec le sourire.