Coiffure | Carrés

Le faux carré dans tous ses états

Plus besoin de ciseaux pour avoir les cheveux plus courts ! Le faux carré vous garantit un changement de tête radical sans sacrifier votre longue crinière pour autant. Un seul impératif : vos cheveux doivent vous arriver au moins aux épaules. Le faux carré crée une illusion d’optique que les stars maîtrisent à la perfection, comme le prouvent Ashley Greene et Kate Beckinsale.

Le faux carré se décline sous de nombreuses variantes. Essayez-le avec la raie sur le côté, raie sur le milieu ou sans raie du tout. Il fait merveille avec des cheveux crêpés, des boucles ou des ondulations, tout comme sur des cheveux lisses et soyeux avec une frange. Le faux carré convient aussi bien aux looks glamour que décontractés. Vous pouvez le personnaliser à votre goût et l’adapter à la texture de vos cheveux. C’est le choix idéal quand on a besoin d’une coiffure à la fois stylée et rapide à faire.

Comment choisir sa coiffure ?

Vous avez le front haut ou le visage étroit ? Dans ce cas, portez le faux carré avec une frange, ou laissez retomber une épaisse mèche en travers du front comme sur la photo d’Ashley Greene ci-dessus.

Sur la même photo, Hilary Duff affiche une choucroute généreusement crêpée qui booste le volume de son faux carré. Si vous avez les cheveux fins, cette option est faite pour vous.

Quant à Kate Beckinsale, elle laisse s’échapper quelques mèches plus longues de sa fausse coiffure carré. Les cheveux au dessus du front retombent nonchalamment sur les côtés pour encadrer son visage. Une idée de coiffure pour les visages ronds, un style idéal pour affiner vos traits.

Le faux carré : mode d’emploi coiffure

  1. Si vous avez les cheveux lisses mais rêvez d’un faux carré bouclé ou ondulé, voici comment procéder : appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux lavés et essorés, puis créez des boucles ou des ondulations au fer à friser ou avec des rouleaux. La taille des ondulations varie en fonction de la largeur des rouleaux ou du fer. Pour un look encore plus pétillant, mixez ondulations souples et boucles serrées. Pour le faux carré lisse au volume XXL, appliquez de la mousse coiffante dans vos cheveux encore humides, puis séchez-les. Avec un peigne, crêpez vos cheveux mèche à mèche au niveau des racines. Ensuite, remettez vos cheveux en place à la main ou avec le manche d’un peigne. Si le crêpage n’augmente pas assez le volume de vos cheveux, saupoudrez un soupçon de poudre volumatrice sur les zones trop raplapla.
  2. Attachez vos cheveux en queue de cheval basse dans un élastique, sans trop serrer. Faites glisser l’élastique vers les pointes jusqu’à ce que vous puissiez rentrer la queue de cheval vers l’intérieur, le pli des cheveux arrivant à hauteur du menton. Voilà comment on donne tout son volume au faux carré.
  3. Fixez les pointes sous les cheveux avec des épingles à chignon cachées, puis vaporisez un nuage de laque pour prolonger la tenue du faux carré.