Femme carré long
Coiffure | Carrés

La coupe carré dans tous ses états : lequel vous ira le mieux ?

Grand classique de la coiffure, le carré va à quasiment toutes les femmes, notamment parce qu’il se décline dans de nombreuses variantes : carré long, court, ondulé, avec ou sans frange, sur une coupe asymétrique, et même en faux carré... Découvrez le carré qui vous ira le mieux !

Le carré fait son grand retour, en particulier le carré long qui s’impose aujourd’hui au cœur des tendances comme un classique absolu. La bonne nouvelle, c’est que cette coiffure flatteuse et très polyvalente va à presque tout le monde.

Une coupe carrée adaptée à chaque type de visage

Le carré mi-long est idéal pour les visages anguleux car il met en valeur leurs plus beaux atouts.

Les visages de forme ovale ont plutôt intérêt à miser sur le carré court. Comme les cheveux sont coupés juste sous les oreilles, il permet de rééquilibrer les visages un peu trop longs.

Le carré long est particulièrement flatteur sur les visages ronds. En effet, cette variante crée l’illusion optique d’un visage plus long.

Comment se coiffer avec une coupe au carré ?

Carré ondulé
© Getty Images

Emilie de Ravin porte un carré ondulé très féminin.

Si les différentes déclinaisons du carré en font déjà une coupe très polyvalente, il permet surtout de nombreuses coiffures différentes qui le rendent encore plus irrésistible.

Par exemple, Emilie de Ravin réveille son carré mi-long avec des boucles au tombé très naturel.

Notre galerie photos vous présente d’autres exemples de carrés très réussis.

Gallerie : Les stars au carré

Découvrez: Coiffure Carré