Coiffure | Carrés

Tendance coiffure : le carré ondulé

Frais, tendance, chic : on craque complètement sur LA coiffure de la saison ! Contraction des termes anglais "wavy" et "bob", le "wob" est un carré ondulé repéré sur les têtes de Vanessa Hudgens et Jennifer Lawrence, entre autres. Découvrez comment les stars personnalisent et réinventent leur "wob" chacune à leur façon. Vous verrez, c’est un vrai jeu d’enfant.

Cette nouvelle coupe de cheveux fait souffler un vent de nouveauté sur une coupe plus que classique : les stars et les coiffeurs ne jurent plus que par le "wob" ! Vous vous demandez pourquoi cette nouvelle tendance suscite autant d’enthousiasme ? Parce que le carré ondulé est particulièrement facile à vivre ! En fait, le "wob" vous libère des règles trop strictes, prouvant que les crinières ondulées peuvent être à la fois élégantes et tendance.

Dans notre galerie photos, Jennifer Lawrence, Ashley Benson et d’autres célébrités vous donnent un aperçu du charme irrésistible du "wob". 

Galerie photos : le carré ondulé

Le carré ondulé : décryptage de la nouvelle tendance

La coiffure de star de Vanessa Hudgens (photo en haut) fait passer un message très clair : je suis belle, je suis forte et j’ai envie de m’amuser ! Avec cette transition en deux actes – coupe et ondulation des cheveux – la belle actrice a réussi à se débarrasser de l’image d’éternelle ado qui lui collait à la peau depuis "Highschool Musical". C’est aujourd’hui une vraie femme, alors qu’on le sache ! Le "wob" est tout simplement classe et stylé, mais également polyvalent : le côté flou autorise de nombreuses variantes, des boucles bien rondes aux ondulations à peine visibles. Vous l’aurez compris, le carré ondulé possède de nombreux atouts !

Avantages du carré ondulé

  • Flatte quasiment toutes les formes de visage
  • Convient à toutes les structures de cheveux
  • Permet de créer différents looks
  • Demande peu d’efforts de coiffage