Glass hair
Coiffure | Carrés

Le Glass Hair, le carré tendance de cet hiver

Encore une tendance lancée par Victoria Beckham avant tout le monde : le Glass Hair ! Cette coiffure portée depuis des années par la créatrice de mode a fini par être récupérée par les influenceuses les plus in d’Instagram. En effet, ce carré ultra lisse est désormais arboré par Bella Hadid, Kylie Jenner, Lucy Hale ou encore la chanteuse Dua Lipa. Adieu ondulations « effet plage » et boucles glamour, il est temps de laisser place au style minimal et épuré du Glass Hair. En salon ou à la maison, découvrez comment faire pour obtenir cette coupe moderne. Faites sensation avec le Glass Hair !

Le Glass Hair : le look sleek poussé à l’extrême

Le Glass Hair, littéralement « cheveux de verre », est la nouvelle coupe courte qui a su conquérir de nombreuses stars outre-Atlantique. Popularisé dans les années 60 grâce au génie de Vidal Sassoon, il a tenté un vague comeback dans les années 90. Mais il aura fallu attendre Kim Kardashian et son coiffeur star Chris Appleton pour le voir finalement s’imposer dans nos vies. Derrière ce nom mystérieux se cache un carré court, ultra-lisse et soyeux. Avec son côté épuré, géométrique et impeccable, il convient aux visages carrés et ovales. C’est également la coiffure parfaite pour mettre des mâchoires fortes en valeur.

 

Ce carré se caractérise par une raie au milieu et des cheveux sleek et glossy à l’extrême. Le manque de volume apparent s’explique par la façon dont les cheveux sont coupés : pas de dégradé ni d’effilage ici, le coiffeur coupe tout droit, sans retour en arrière possible. Le Glass Hair est donc conseillé aux femmes ayant les cheveux naturellement lisses ou ayant effectué un lissage brésilien pour un minimum d’entretien.

Comment adopter le Glass Hair ?

Le Glass Hair met en avant des cheveux naturellement soyeux et en bonne santé. Si vous décidez de céder à la tendance, il vous faudra adopter une routine beauté imparable. Commencez par utiliser, si possible, un shampoing lissant sans silicone afin de ne pas alourdir les cheveux. Après avoir séché vos cheveux et appliqué un spray thermo-protecteur, lissez-les mèche après mèche à l’aide d’un fer à lisser. Pour parfaire le côté lumineux comme du verre, appliquez en petite quantité un sérum brillance qui va également aider à prévenir les frisottis ou les cheveux électriques. Autre astuce brillance : le vinaigre blanc. Il vous suffit d’utiliser du vinaigre blanc et une eau de rinçage fraîche voire froide à chaque shampoing pour avoir des cheveux naturellement lustrés et resplendissants.

Comment entretenir le Glass Hair ?

Si vous adoptez le Glass Hair, le look de cette fin d’année, sachez que votre ennemi sera l’humidité ! Evitez donc les produits à base d’eau lors de l’entretien de votre nouvelle coiffure. Afin de conserver une chevelure en bonne santé, limitez la chaleur de votre fer à lisser : ne poussez pas la température au-delà de 180 degrés, même pour aller plus vite. Vous allez au contraire assécher vos longueurs qui finiront par devenir fragiles et cassantes, rendant le lissage impossible. Enfin, pour redonner vie à votre Glass Hair entre deux shampoings, utilisez un shampoing sec qui va permettre de réduire l’humidité accumulée et prolonger votre lissage extrême.

Découvrez: