Taylor Swift Clavi Cut
Coiffure | Carrés

Tendance coiffure : la "clavi-cut"

La tendance à la "clavi-cut" fait fureur cette saison et c’est parfaitement justifié. Cette coupe à hauteur des épaules s'adapte à toutes les formes de visage. Découvrez les stars qui ont craqué pour cette nouvelle coupe de cheveux et les différentes façons de coiffer la "clavi-cut".

Cette tendance a tout pour devenir un vrai classique. Pratique, on s'habitue très vite à sa longueur, le changement n’a rien de trop radical. Voilà pourquoi la "clavi-cut" n’est pas prêt de se démoder ! Notre galerie photos vous présente toutes les façons de porter ce carré long. Laissez-vous tenter !

Que signifie "clavi-cut" ?

"Clavi" correspond à l’abréviation du mot clavicule, et "cut" signifie coupe en anglais. Autrement dit, ce terme désigne une coupe s’arrêtant à hauteur des clavicules.

Comment coiffer une "clavi-cut"

Avant, la longueur de transition entre carré court et cheveux longs ne comptait pas beaucoup de fans. Aujourd’hui, elle remporte un succès sans précédent grâce à son côté pratique et polyvalent. En effet, la "clavi-cut" permet toutes sortes de variantes, sur cheveux lisses, décoiffés ou ondulés, avec ou sans frange, raie au milieu ou sur le côté… De plus, cette coupe convient à toutes les femmes et la longueur reste suffisante pour créer des coiffures relevées.

Découvrez d’autres coiffures effet mat dans notre galerie photos.

Galerie photos : la "clavi-cut"

Découvrez: