woman-with-an-angled-bob-hairstyle
Coiffure | Carrés

Le carré plongeant : la coupe tendance pour tous les cheveux

Dans la famille des coupes au carré, le carré plongeant connaît un succès inébranlable depuis des années. Cette coupe possède beaucoup d’avantages et convient à quasiment tous les types de cheveux. Le carré plongeant est également idéal si vous souhaitez mettre un peu d’originalité à votre look. Alors faites comme Jennifer Lawrence et laissez-vous tenter par un carré plongeant.

Très présent sur les tapis rouges, le carré plongeant fait craquer les stars depuis des années. Victoria Beckham pourrait même en être l’ambassadrice. Facile à porter, le carré plongeant convient à tout le monde et change votre look en un rien de temps. Il se décline sur des cheveux plus ou moins longs, lisses ou ondulés et peut même être dégradé. Avec tous ces avantages, ce n’est pas très étonnant de constater que le carré plongeant est une coupe indémodable. Que vous ayez un look classique ou plus rock, cette coiffure a les moyens de vous séduire rapidement.
 

Le carré plongeant : toujours plus flexible

La coupe du carré plongeant a la particularité de s’adapter à tous types de chevelures et de visages. Avec des mèches plus longues à l’avant qu’à l’arrière, il affine la silhouette en toute simplicité. Cette coupe a également l’avantage de se porter de multiples façons. Vous pouvez aussi bien opter pour un carré plongeant long ou plus court, les deux coupes sont tendance. Vous avez envie de tester une coupe courte mais vous avez peur d’un changement trop radical ? Le carré plongeant mi-long est la transition idéale puisqu’il vous permettra de confirmer ou non votre choix de nouvelle coupe.

Le carré plongeant séduit parce qu’il se revisite régulièrement. Il s’adapte aussi bien à des cheveux lisses qu’à des cheveux ondulés. Il est d’ailleurs temps d’oser le carré plongeant ondulé puisque la mode est au wavy, cette coiffure qui vous envoie sur les plages de Californie en quelques secondes et vous donne un look décontracté. Cara Delevingne et Jennifer Lawrence ont déjà adopté cette tendance, à vous de jouer. Si vous avez des bouclettes, pas de panique, cette coupe est également faite pour vous. Dans ce cas-là, on opte plutôt pour un carré plongeant court qui rafraîchit aussi bien vos boucles que votre look.
 

Une touche d’originalité pour être irrésistible

Un peu d’originalité ne fait de mal à personne. Une fois encore, il existe de nombreuses manières de différencier votre coupe carré plongeant des autres. Pour adopter un look vintage, on n’hésite donc pas à porter la frange. Celle-ci peut se décliner à l’infini pour donner du peps à votre coiffure. Autre manière de rendre votre coupe originale : le dégradé. Non seulement le carré plongeant dégradé donne davantage de volume à vos cheveux, mais il modernise également votre look. Il suffit d’un dégradé léger au niveau des pointes pour être irrésistible. Il rend votre coupe plus floue et naturelle. Envie d’adopter un look plus rock ? Le carré plongeant asymétrique est fait pour vous. Avec tous ces conseils, vous voilà donc prête à porter un carré plongeant plus tendance que jamais.

Découvrez: