Coiffure | Carrés

Le carré long, la coupe préférée des femmes

Stars, trendsetteuses ou icônes du style : elles raffolent toutes du carré long ! Cette coupe tendance est même devenue le carré préféré des femmes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la coupe carré long, à qui il va et ce qui en fait un authentique classique.

Carré long :

Coupe où la longueur des cheveux est comprise entre le menton (longueur originale du carré) et les épaules

Le carré long, une coupe de transition ? En aucun cas ! Ce look s’est imposé comme un authentique classique de la coiffure et on n’imagine plus la vie sans lui. Le carré XXL revient en ce moment au cœur des tendances, mais pourquoi remporte-t-il autant de succès ? Sa polyvalence y est clairement pour quelque chose ! En fait, le carré long possède bien d’autres talents : 

 

Le carré long est un hit de la coiffure car...

... il évite d’avoir à choisir entre cheveux courts et cheveux longs.

... il convient à tous les types de cheveux.

... il offre assez de longueur pour créer des coiffures relevées.

... il donne l’air plus jeune en deux temps trois mouvements.

... il peut être à la fois glamour (look sleek) ou décontracté (ondulé).

... il se coiffe en quelques gestes seulement.

... il sera toujours à la mode.

A qui va le carré long ?

Félicitations, vous avez trouvé la bonne réponse : cette coupe va à toutes les femmes, indépendamment de votre type de cheveux, de votre forme de visage ou de votre style ! Longue vie au carré long ! 

Visage ovale : si vous avez le visage oblong, estimez-vous heureuse car vous pouvez porter quasiment toutes les coupes existantes. Le carré long souligne l’harmonie et la régularité de cette forme de visage, et les pointes qui caressent les épaules flattent la finesse de ses contours. Conseil coiffure : portez le carré long avec la raie au milieu ou une longue frange.

Visage rond : si vous avez le visage rond, privilégiez la coupe carré long dégradé. Comme les mèches effilées créent du volume sur le dessus de la tête, elles changent les proportions du visage et donnent l’impression de l’allonger. Conseil coiffure pour un visage rond : faites une raie floue sur le côté ou portez une longue mèche en travers du front.

Visage carré : les femmes aux traits carrés ont besoin de contraste pour adoucir leur visage. Un carré long dégradé et effilé encadre délicatement le visage en « arrondissant les angles ». Conseil coiffure : les ondulations floues apportent un mouvement flatteur au carré long.

La coupe de cheveux qui conquiert le monde : les bloggeuses, les top-modèles et les stars laissent toutes libre cours à leur passion du carré long ! Notre galerie photos vous présente ses meilleures ambassadrices :

Chouchou de la coiffure : le carré long