Rose Byrne avec un carré à frange
Coiffure | Carrés

Le carré avec frange

Grâce à ses multiples possibilités d’adaptation, la coupe au carré avec frange est vraiment le caméléon de la coiffure. Son secret ? Conjuguer deux tendances en une : le carré et la frange. Facile à porter et déclinable à l’infini, il fait le bonheur des femmes de caractère comme Rose Byrne et Alexa Chung. L’ex-mannequin et styliste a fait de son carré avec frange effilée, directement inspiré du monde du rock, un look iconique. L’actrice Rose Byrne (« Mes Meilleures Amies ») opte, quant à elle, pour une option pleine de fraîcheur : un carré plongeant avec frange droite. Ses pointes sont effilées et brushées vers l’intérieur pour donner un côté vintage à sa coiffure. Si le carré avec frange vous fait également de l’œil, découvrez les conseils Schwarzkopf pour adopter ce classique sans fausse note.

Un carré avec frange, de multiples possibilités

Vous souhaitez adopter le carré avec frange ? Sachez que les options de coiffure ne manquent pas. Carré court ou long, droit ou plongeant, frange droite ou effilé, arrondie ou sur le côté… les combinaisons de coiffure qui s’offrent à vous sont infinies ! Si vous ne savez pas laquelle choisir, le carré long à frange flatte les visages ovales et en forme de cœur, ce qui est le cas de Rose Byrne. Une frange effilée ou très légèrement arrondie va donner plus de présence aux visages étroits comme celui d’Alexa Chung qui accentue cet effet avec des ondulations naturelles. Si vous avez le visage rond et les cheveux fins, inspirez-vous d’Anna Wintour ! La rédactrice en chef de Vogue arbore depuis des décennies un carré plongeant avec frange droite qui a l’avantage de créer un volume naturel. Même si cette coupe n’est pas des plus faciles à entretenir, elle reste un classique copié depuis par de nombreuses stars comme Taylor Swift, Anna Faris ou Kelly Osbourne.

Comment entretenir un carré avec frange

La réussite du carré avec frange de Rose Byrne repose sur une chevelure souple, brillante et en bonne santé. Il est donc essentiel de bien préparer vos cheveux avant le coiffage. De préférence avec un shampooing et un après-shampooing enrichis en huile (par exemple l’huile de jojoba) qui procurent une brillance soyeuse sans alourdir les cheveux. Comme le coiffage nécessite des outils chauffants, il met les pointes à rude épreuve : pensez à appliquer un sérum anti-fourches pour les protéger et prévenir la casse des cheveux. Un nuage de laque assure un fini ultra-brillant, même sur des cheveux très secs.


Pour un lissage optimal, prévoyez un soin thermo-protecteur, de la mousse coiffante, une petite brosse ronde, un fer à lisser fin et de la laque :


• Répartissez de la mousse coiffante sur cheveux lavés et épongés, puis appliquez le soin thermo-protecteur. Séchez vos cheveux en les étirant à l’aide d’une petite brosse ronde en tournant les pointes vers l’intérieur.


• Lissez les cheveux mèche à mèche au fer à lisser.


• Finissez par un soupçon de laque et votre carré long à frange tiendra toute la journée !


Et si jamais votre frange décide de vous lâcher en cours de route, remettez-la en place à l’aide d’un shampoing sec ou d’un coup de peigne sur cheveux préalablement humidifiés.

Produits recommandés