Cameron Diaz avec carré éffilé
Coiffure | Carrés

Le carré effilé, le nouvel allié des cheveux épais

Le carré est un classique sans cesse revisité. Qu’il soit plongeant, dégradé, court, long ou wavy, il y en a pour tous les goûts et tout le monde y trouve son bonheur. Mais si vous souhaitez donner du relief à votre carré, la meilleure façon reste de l’effiler. Cette technique de coiffure consiste tout simplement à désépaissir les cheveux afin de créer de la matière. L’avantage ? Votre coiffeur adapte le carré effilé à la forme de votre visage pour un rendu personnalisé et unique à chaque fois. Particulièrement conseillé si vous avez les cheveux épais, vous pouvez aussi l’adopter pour donner un côté rock à votre coiffure. Le carré effilé s’adapte à toutes vos envies ! Schwarzkopf vous en dit plus sur cette coupe intemporelle.

Le carré effilé : qu’est-ce que c’est ?

Si vous pensez que le carré effilé est l’équivalent du carré dégradé, détrompez-vous ! Même s’il est facile de confondre les deux termes, ils n’ont pas grand-chose en commun. Une coupe dégradée consiste à former des mèches plus courtes à certains endroits afin de donner forme aux cheveux. Effiler un carré va venir donner du relief et de la matière à la coiffure. C’est donc une touche finale appréciée des coiffeurs puisqu’elle permet de personnaliser une coupe et de l’adapter à votre nature de cheveux. Pour obtenir une coupe au carré effilée, votre coiffeur va devoir désépaissir les pointes à l’aide de ciseaux crantés.

Le carré effilé court ou long : la coupe idéale pour cheveux épais

Carré effilé et cheveux épais font particulièrement bon ménage. En effet, cette coiffure va donner de la légèreté et de la souplesse aux longueurs tout en allégeant la masse de cheveux. Pour encore plus d’effet, optez pour une coupe au carré effilé mi-long comme Alexa Chung ou pour un carré effilé plongeant. Enfin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un carré effilé avec frange ? Cette coiffure est modulable à l’infini puisque vous pouvez changer de frange selon vos envies : courte, ultra-longue, asymétrique et même effilée, tout devient possible ! Si vous avez les cheveux fins, ne vous sentez pas laissée-pour-compte pour autant. Vous aussi, vous avez la possibilité d’adopter le carré effilé. Discret et se limitant aux pointes, il va venir redonner du volume à l’ensemble. Attention cependant à ne pas en abuser.

Comment entretenir un carré effilé ?

Cette coiffure ne demande que très peu d’entretien. A part si vous craquez pour le carré effilé à frange, vous n’aurez pas besoin de vous en occuper ni de retourner chez le coiffeur tous les mois. La repousse n’est en aucun cas contraignante et les cheveux gardent leur souplesse sur le long terme. Oubliez également le brushing ou le fer à lisser qui abîment vos longueurs, vos cheveux se mettent en place naturellement une fois séchés à l’air libre. Pour apporter du dynamisme à votre carré effilé, misez sur le côté naturellement wavy de vos cheveux. 

Découvrez: Coiffure Carré