Femme carré bouclé
Coiffure | Carrés

Le carré bouclé remis au goût du jour

Le carré bouclé peut revêtir bien des formes : long et dégradé à la Carrie Bradshaw, court et plongeant, avec ou sans frange… les possibilités sont infinies ! Cette coiffure semble simple au premier abord mais s’adapte parfaitement aux cheveux de type ondulés, bouclés et frisés. En effet, les boucles vont donner un mouvement naturel à la coiffure tout en permettant de contrôler le volume. Régulièrement adopté par Beyonce, Taylor Swift ou encore Audrey Tautou, le carré bouclé naturel a encore de beaux jours devant lui. Schwarzkopf vous dit comment adopter la tendance du moment.

Le carré bouclé avec frange : pour un look citadin décontracté

Les Parisiennes sont reconnues dans le monde entier pour leur sens du style et leur mise en beauté, discrète et travaillée. Côté cheveux, elles misent toutes sur le look saut du lit faussement décontracté. Lou Douillon, Caroline de Maigret et Charlotte Gainsbourg nous montrent que cette coiffure est particulièrement adaptée à un carré bouclé avec frange, qu’il soit mi-long ou long. Longue et effilée, la frange donne instantanément un air mystérieux et sophistiqué tandis que les ondulations vont venir encadrer le visage et adoucir les traits. Le résultat ? Une coiffure décoiffée maîtrisée à la perfection qui fait la réputation des Parisiennes depuis des décennies. Le secret d’un carré bouclé bien maîtrisé ? Laisser sécher ses cheveux à l’air libre après avoir appliqué une mousse coiffante sur cheveux humides. Cela permet aux boucles et ondulations de se former naturellement tout en contrôlant le volume. Pour donner encore plus du relief à votre carré, n’hésitez pas éclaircir vos pointes à l’aide d’un ombré hair

La coupe carrée sur cheveux frisés : pour un look léger et aérien

Dans sa chanson « Don’t Touch My Hair », Solange Knowles fait l’apologie de ses cheveux crépus qui font partie intégrante de son identité. Il faut dire que l’artiste nous en met régulièrement plein les yeux sur scène avec des coiffures qui mettent ses boucles et son volume naturel en avant. On retrouve généralement la même base : une coupe carrée. Ses cheveux frisés font toute la différence ! Elle peut ainsi laisser ses cheveux crépus s’exprimer librement à l’aide d’une coupe carrée dégradée pour un rendu léger et aérien comme lors de son mariage. Puis décider de les discipliner à l’aide d’un gel coiffant adapté aux cheveux bouclés. Si vous optez pour une coupe carrée frisée et dégradée, amusez-vous à jouer avec le volume naturel offert par vos cheveux en lissant par exemple les racines, puis en crêpant légèrement les pointes bouclées avec un peigne. Vous aurez ainsi une coiffure originale et unique, parfaite pour les occasions particulières.

Le carré bouclé : plus c’est court, mieux c’est ?

Pas besoin d’avoir des longueurs pour adopter cette coiffure tendance : le carré bouclé court fait également des ravages chez les stars. De Jennifer Lawrence à Keira Knightley en passant par Marion Cotillard, rares sont les célébrités à ne pas l’avoir adopté. C’est la coiffure parfaite pour les chevelures bouclées puisqu’elle permet de contrôler la repousse des cheveux sans faire trop d’effort. Et si vous pensez que ce look manque de versatilité, détrompez-vous ! Carrie Bradshaw, tendance avant l’heure, nous montre comment accessoiriser un carré bouclé court tout au long de la saison 5 de « Sex and the City ». Lorsqu’elle ne les laisse pas au naturel, elle les maintient à l’aide de barrettes roses ou d’un serre-tête décoratif, s’amuse à modifier sa raie ou à lisser sa mèche de devant. L’essayer, c’est l’adopter.

Découvrez: Coiffure Carré