Coiffure | Coiffures Banane

Mode d’emploi coiffure : le chignon banane

Reese Witherspoon et Adele présentent deux variantes irrésistibles du chignon banane très faciles à faire soi-même. Tentée ? Vous avez le choix entre la version plutôt classique de Reese, et celle plus décontractée d’Adele, où seule une mèche est enroulée en chignon tandis que le reste des cheveux est relevé sans chichis avec un maximum de volume.

Les coiffures relevées sont souvent beaucoup plus faciles à faire qu’on ne l’imagine. Il s’agit simplement d’avoir la technique, alors suivez le guide ! On vous présente deux variantes du chignon banane accompagnées de leurs modes d’emploi détaillés étape par étape.

Pour commencer, appliquez de la mousse volumatrice sur cheveux lavés, puis faites un brushing à la brosse ronde.

Mode d’emploi : comment recréer le chignon banane de Reese Witherspoon

  1. A l’aide d’un peigne, plaquez les mèches du côté gauche au plus près du crâne, puis fixez-les sur l’arrière de la tête avec des barrettes.
  2. Fixez les cheveux du côté gauche mèche par mèche en commençant par la nuque. Serrez bien fort en fixant chaque mèche avec des épingles à chignon tous les deux centimètres environ le long de la future banane pour lui donner de la structure. Procédez ainsi de la nuque jusqu’au sommet du crâne.
  3. Ensuite, enroulez ces mèches de façon à former un chignon banane, puis fixez-les avec des épingles invisibles. Laissez s’échapper quelques fines mèches de la banane.
  4. Frottez un peu de cire coiffante entre vos paumes et appliquez-la délicatement sur les mèches de votre frange pour les mettre en forme en les disposant sur le sommet du chignon banane.
  5. En finition, vaporisez un peu de laque pour prolonger la tenue de la coiffure.

Mode d’emploi : comment créer le chignon banane d’Adele

Hochsteckfrisuren selber machen
© Getty Images

Le chignon banane d’Adele est plus facile à faire que ce qu’il laisse paraître.

  1. Cette coiffure nécessite un maximum de volume sur l’arrière de la tête. A cette fin, soulevez les mèches une par une, crêpez-les au niveau des racines et procédez ainsi sur tout l’arrière du crâne.
  2. Vaporisez de la laque sur toute cette zone, puis brossez les cheveux avec précaution pour les remettre en place. Si vous avez envie d’une raie, c’est le moment de la faire.
  3. Appliquez à nouveau de la laque.
  4. Au niveau de la nuque, plaquez les cheveux du côté droit au plus près du crâne avec un peigne, puis fixez-les à hauteur des yeux avec des barrettes (plus il y aura de barrettes, mieux le chignon tiendra).
  5. Enroulez les cheveux du côté gauche en les soulevant avec précaution vers le haut de façon à obtenir la forme typique d’une banane, puis fixez-la avec des épingles à chignon. Autre méthode encore plus simple : attachez vos cheveux en queue de cheval avec un élastique fin, faites glisser l’élastique jusqu’au milieu de la queue de cheval, puis enroulez le tout pour former un chignon banane.
  6. Formez une grosse vague avec les mèches précédemment crêpées, enroulez-les sur l’arrière du crâne et fixez-les sur le sommet du chignon banane avec des barrettes.
  7. Vaporisez un généreux nuage de laque en finition pour fixer la coiffure.