Coiffure | Coiffures Banane

La coiffure du mois : la banane de January Jones

La belle blonde de la série rétro à succès « Mad Men » se fait toujours remarquer par ses choix de coiffure insolites. Aux SAG Awards 2013, January Jones était coiffée d’une banane au volume XXL et d’un détail intéressant dans la nuque... Notre tutoriel coiffure vous explique comment recréer ce look étape par étape.

Les fans de la série « Mad Men » la connaissent sous le nom de Betty Draper, une divorcée qui essaye de faire fonctionner son second mariage tout en ne parvenant pas vraiment à oublier son ex-mari. Mère sévère et frustrée, elle se dispute constamment avec sa fille, mais réussit à trouver les bons mots aux moments les plus cruciaux en devenant sa seule et unique confidente. Dans la cinquième saison, l’ancienne top-model a pris du poids et lutte pour retrouver la silhouette de sa jeunesse.

Mais qui se cache derrière la femme qui incarne Betty Draper et confie ne pas toujours comprendre les motivations de son personnage dans la série ? January, ainsi nommée d’après son mois de naissance, est aujourd’hui maman d’un petit Xander. Agée de 35 ans, elle a débuté comme mannequin, un métier qui lui a permis de découvrir sa vocation d’actrice en jouant dans des spots publicitaires. Après de petits rôles dans des films à succès tels que « Bandits » (avec Bruce Willis), « Self Control » (avec Jack Nicholson) et « American Pie : Marions-les ! », son rôle de Betty Draper dans la série télé « Mad Men » lui permet d’accéder à la célébrité mondiale. Sa performance a déjà été distinguée par deux nominations aux Golden Globes et une aux Emmy Awards dans la catégorie « Meilleure actrice ».

La coiffure originale de January Jones : un carré, une banane et plus encore

Haartolle
© Getty Images

January Jones avec un carré légèrement ondulé

Dans la peau de Betty Draper, January Jones nous rappelle la beauté hollywoodienne de Grace Kelly avec ses cheveux blonds ondulés toujours parfaitement coiffés. A la ville, la belle blonde aux yeux bleus aime expérimenter différentes coiffures : on a déjà pu la voir porter un carré ondulé, une demi-queue avec mèche dégagée sur le devant, des boucles bien dessinées, ou encore un chignon sleek et strict. January aime aussi changer de couleur de cheveux à l’occasion. En 2012, de discrètes mèches roses sont apparues dans ses cheveux blonds, et elle s’est aussi teinte en rousse pendant un certain temps.

 

Pour son apparition aux SAG Awards 2013, January Jones arborait une coiffure très originale. Elle avait boosté son carré avec une banane volumineuse mise en valeur par des cheveux plaqués sur les côtés. Suivez notre tutoriel coiffure pour vous approprier ce look !

 

Pour créer la banane de January Jones, il vous faut : de la mousse volumatrice, une brosse ronde, un peigne à crêper, de la mousse coiffante, du gel, des barrettes et de la laque.

Tutoriel coiffure pour créer une banane à la January Jones

  1. Répartissez de la mousse volumatrice sur les mèches au-dessus du front et séchez-les vers l’arrière sur une brosse ronde, des racines jusqu’aux pointes.
  2. Mèche à mèche, crêpez les cheveux situés au-dessus du front en faisant glisser le peigne à rebrousse poil. Ensuite, lissez délicatement ces mèches vers l’arrière.
  3. Dans la nuque, faites rebiquer les mèches vers l’extérieur en les séchant sur une brosse ronde. Si nécessaire, humidifiez les cheveux au préalable ou appliquez de la mousse coiffante sur les pointes.
  4. Frottez un peu de gel entre les paumes de vos mains, puis passez-les sur les cheveux des côtés. Ensuite, plaquez les côtés avec un peigne. Déposez les pointes sur les cheveux situés dans la nuque, puis fixez au centre avec plusieurs barrettes.
  5. Vaporisez de la laque sur l’ensemble de la coiffure.