Coiffure | Asymétrique

Demi-queues asymétriques

Amanda Seyfried a trouvé un excellent moyen de mettre en valeur ses superbes boucles blondes. Elle a tout simplement entortillé ses cheveux vers l'arrière, à gauche de son visage, en les fixant au-dessus de l'oreille. Le reste de sa chevelure tombe sur ses épaules en de longues cascades de boucles glamour. Résultat ? Un look féminin et ultra-séduisant.

Les demi-queues asymétriques se déclinent de mille et une façons. Leurs points communs ? Ultra-simples à réaliser, elles invitent à laisser libre cours à sa créativité. Il y a fort à parier qu'elles deviendront bientôt votre coiffure préférée, car elles fonctionnent même les jours où les cheveux n'en font qu'à leur tête. Elles conviennent à beaucoup de femmes, car elles contrebalancent l’asymétrie subtile des traits du visage.

Les nombreux visages des demi-queues asymétriques

© Getty Images

Sarah Gadon, Jessica Simpson et Jessica Jarrell portent leur demi-queue asymétrique à la perfection

Créer une demi-queue asymétrique est un jeu d'enfant. Il suffit de relever les cheveux d'un côté du visage, puis de les fixer. À partir de là, tout est permis : votre créativité n'a aucune limite ! Notre galerie de portraits donne un bon aperçu des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous. Amanda Seyfried montre une version classique, Sarah Gadon joue la carte de la décontraction, Jessica Simpson s'exhibe en « girl next door », et la jeune chanteuse Jessica Jarrell réussit à paraître à la fois glamour et espiègle. Les demi-queues asymétriques donnent de l'allure et un air mutin, exubérant. Elles fonctionnent aussi bien sur cheveux lisses, bouclés ou frisés. Vous pouvez vous démarquer en ajoutant des tresses à l'ensemble, ou en entortillant des mèches.

La partie détachée de la laisse libre cours à toutes vos envies ! Les ondulations maîtrisées apportent à l'ensemble une touche d'élégance (comme le montre Amanda Seyfried), tandis que les boucles rebelles (Sarah Gadon) suggèrent un mode de vie insouciant. Les demi-queues asymétriques ultra-brillantes, au volume XXL, avec de larges boucles naturelles (Jessica Simpson), sont parfaites pour faire la fête. Jessica Jarrell obtient un look à la fois professionnel et mutin avec sa coiffure lisse, parfaitement exécutée, et ses tresses sur le côté.

Un peu de poudre volumatrice ou de mousse coiffante permet d'obtenir le volume nécessaire et de travailler facilement la chevelure.