Mannequin coupe courte asymétrique
Coiffure | Asymétrique

Une coupe asymétrique adaptée à toutes vos envies

Pour changer de tête en un instant, rien de mieux qu’une coupe asymétrique ! Moderne et dynamique, elle existe sous de multiples formes afin de s’adapter à votre style et à vos envies. Mais en quoi consiste une coiffure asymétrique ? C’est tout simplement une coupe qui sera plus courte d’un côté que de l’autre. Mise en avant durant la mouvance punk, elle s’affiche désormais sur les têtes des plus grandes stars comme Cara Delevingne ou Victoria Beckham il y a quelques années encore. Elle charme par sa versatilité puisqu’il est possible de l’adopter sur cheveux courts et longs, lisses et bouclés. Vous aussi, succombez à la tendance de la rentrée et optez pour une coupe asymétrique pour femme. Schwarzkopf vous dévoile ses modèles favoris.

La coupe asymétrique : pour qui ?

Bonne nouvelle : la coupe de cheveux asymétrique convient à toutes les formes de visages. En effet, elle va vous permettre de mettre en valeur votre meilleur profil et va dissimuler les défauts qui vous tracassent. Les visages ovales gagneront en caractère, peu importe la coupe, tandis que les visages ronds privilégieront les carrés. Quant aux visages allongés, une longue frange asymétrique permettra de casser la rigueur des traits.

 

Si votre visage est particulièrement fin, évitez les coupes à l’asymétrie trop prononcée qui ne feraient que casser l’harmonie de ce dernier. Car il est tout à fait possible de personnaliser la longueur en fonction de vos préférences. Une coupe asymétrique courte très prononcée à la Cyndi Lauper est certes originale, mais peut se révéler difficile à porter à la longue. De plus, vous courez le risque de vous retrouver avec une coupe mulet lors de la repousse. Préférez alors une asymétrie légère et plus discrète qui va venir dynamiser un carré plongeant, un carré boule ou une coupe pixie.

Adopter une coupe courte asymétrique

Scarlett Johansson et Robin Wright ont toutes deux créé la surprise en troquant leurs magnifiques boucles blondes contre une coupe pixie asymétrique. Pour mettre en valeur leur visage, les deux blondes ont opté pour une version à l’asymétrie très prononcée au niveau de la mèche. Cette coupe asymétrique courte est très facile à entretenir si vous avez les cheveux raides. Un brushing à la brosse ronde et un produit volumisant suffiront à redonner du volume en un instant. Scarlett Johansson va même plus loin en rasant le côté gauche de sa coiffure pour transformer son pixie en half hawk ravageur et résolument punk. Les cheveux bouclés peuvent également se laisser tenter par une coiffure courte et asymétrique à condition de jouer avec le volume des boucles, quitte à les accentuer au fer à friser pour un look boyish à couper le souffle.

Adopter une coupe asymétrique mi-longue ou longue

Si vous avez les cheveux longs, ne négligez pas la coupe asymétrique pour autant ! Charlize Theron nous a montré au fil des années comment arborer une coiffure asymétrique grâce à un carré plongeant. La partie dotée d’une mèche épaisse est ainsi plus longue que l’autre. Cela permet de mettre en avant son meilleur profil tout en accentuant cet air mystérieux qui fait tout son charme. Elle en profite pour créer un effet dramatique en dégageant son oreille du côté le plus court. Si vous trouvez la mèche de trop, vous pouvez tout à fait l’omettre. L’avantage de cette coupe ? Elle convient également aux cheveux ondulés et demande peu d’entretien. Pour donner du volume à vos longueurs asymétriques, optez pour un ombré hair léger et tendance.

Découvrez: Coiffure Asymétrique

Produits recommandés