Actrices mad men coupe sixties
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

La Mad Men mania : le grand retour des coiffures sixties

La série Mad Men est devenue culte, tout comme les coiffures de ses héroïnes. Voici comment recréer trois de leurs looks. Avec nos instructions détaillées étape par étape, rien de plus simple ! En prime, une sélection des coiffures sixties les plus réussies et les plus inspirantes repérées sur les podiums.

Choucroutes extravagantes, coiffures volumineuses sur l’arrière de la tête et franges de cheveux ultra courtes… pour les défilés printemps/été 2011, les stylistes coiffure se sont visiblement tous inspirés de Mad Men, la série télé du moment. Si les coiffures glamour des sixties semblent représenter un défi insurmontable, elles sont en fait plus faciles à recréer que vous ne l’imaginez. Les outils modernes – fer à boucler, rouleaux chauffants, fer à lisser – permettent en outre de les réaliser sans endommager vos cheveux.

Le secret des coiffures sixties ? Un maximum de volume

Le secret des vraies coiffures à la Mad Men, c’est le volume. Queue-de-cheval, chignon banane ou carré ondulant, même combat : les créations capillaires mises à l’honneur par Betty, Joan et Peggy dans la série nécessitent toutes du volume… et donc certains préparatifs.

Pour commencer, laissez sécher vos cheveux à l’air libre après le shampoing. Quand ils sont encore légèrement humides, appliquez une petite quantité de mousse ou un spray volumateur. Enroulez les mèches à l’aide d’une brosse ronde et séchez-les au sèche-cheveux. Autre possibilité : optez pour des rouleaux chauffants. Vous pouvez à présent passer à l’étape coiffage…

Astuce : pour mettre en forme votre nouvelle coiffure, utilisez de la brillantine, de la cire et une quantité généreuse de laque. Après tout, c’est ce que faisaient les femmes des Swinging Sixties !

Les coiffures sixties vues aux défilés : les couturiers aussi sont fans de Mad Men !

Découvrez: