Femme blonde avec cheveux ondulés mi-longs
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Looks et coiffures années 80

Hautes en couleur, tapageuses et branchées, les années 80 ont beau être loin derrière nous, elles ont encore beaucoup de trésors à nous offrir. Si les coiffures sauvages, le maquillage ultra voyant et les tenues déjantées appartiennent au répertoire de cette décennie, rien ne vous oblige à jouer l’extravagance : on vous présente la version soft du look années 80 réinventée par les tendances d’aujourd’hui.

« Tout est permis », telle était la devise, ou plutôt le mot d’ordre des années 80. Certes, la levée de toutes les inhibitions a donné lieu à quelques faux pas en mode et en coiffure, mais cette décennie recelait aussi des idées très tentantes : aujourd’hui, les femmes ne pourraient plus renoncer à la veste oversize, aux leggings et à la combinaison-pantalon. Côté coiffure années 80, les looks au volume XXL, les coiffures asymétriques et la nuque longue font leur grand retour.

Notre galerie photos vous présente des coiffures typiques des années 80 tels que les ondulations gaufrées.

Galerie photos : Looks et coiffures des années 80

Look et coiffures années 80 : la version soft

Le rétro est à la mode, mais les temps ont changé et les tendances actuelles lui offrent une petite mise à jour. L’influence des défilés, qui mettent à l’honneur le naturel et le minimalisme, adoucit le côté tapageur des coupes des années 80.

Extravagance ou discrétion ? La taille haute, le fluo et les cheveux courts se déclinent dans les deux camps.

Photo de gauche : coupe courte audacieuse à frange longue, mini-blouson de motard, petit haut révélant le nombril, leggings brillants à taille haute et accessoires fluo… on ne peut pas faire plus années 80 !

Photo de droite : cette variante reprend aussi tous les codes du style années 80, mais avec beaucoup plus de sobriété. Les cheveux courts sont redressés vers le haut avec élégance, le pull court laisse apparaître un T-shirt qui cache le ventre, la jupe à taille haute remplace les leggings et le sac à main rose fluo se charge d’apporter la touche de couleur vive : voilà la version minimaliste du look années 80.

Dans ces clips « vintage », les stars des années 80 vous inspireront autant par leur musique que par leurs coiffures :

Discover: