Mannequin coiffure sixties volume
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Grand retour du volume : les coiffures des années 60

Le volume fait son grand retour dans nos cheveux ! Relevées et crêpées, les coiffures des années 60 figurent parmi les plus grandes tendances cette année. Heureusement, ce look est beaucoup plus simple à s’approprier qu’il n’y paraît. On vous explique comment procéder étape par étape.

© Getty Images

L’actrice Tippi Hedren (« Les Oiseaux ») est l’une des plus célèbres représentantes des coiffures des années 60.

Extravagantes et féminines, réalisées à grand renfort de volume avec des détails fascinants comme de grosses ondulations ou un twist dans la nuque, les coiffures rétro sont toujours très appréciées de nos jours. L’icône de la mode Brigitte Bardot avait parfaitement compris le potentiel sexy de ces looks volumineux. Tippi Hedren, la beauté blonde préférée d’Alfred Hitchcock, était également réputée pour ses choucroutes démesurées.

La choucroute, coiffure des années 60, revient au cœur de la mode en invitant le style tendance des Swinging Sixties dans nos cheveux. Avec un chignon aussi classique et élégant, vous êtes certaine de faire sensation lors de vos sorties chics. Impossible de se tromper, alors osez !

Ce dont vous avez besoin pour la coiffure des années 60

Le crêpage constitue la base des coiffures des années 60 actuellement si tendance. Vous aurez besoin d’un peigne à crêper, de laque et de quelques épingles à chignon.

Coiffure des années 60 : mode d’emploi

Frisur im Sixties-Look
© Getty Images

Cette coiffure rétro est impressionnante sous tous les angles, pas seulement de face.

  1. Divisez votre chevelure en trois parties. Isolez temporairement la frange et les mèches du dessus sur le sommet du crâne, puis commencez par coiffer les cheveux situés à l’arrière de la tête.
  2. Enroulez vos cheveux pour former un chignon banane sur l’arrière de la tête, puis fixez avec des épingles à chignon invisibles.
  3. Ensuite, crêpez les mèches du dessus précédemment isolées avec un peigne à crêper : pour obtenir le volume désiré, glissez le peigne à rebrousse poil des pointes vers les racines. Renforcez l’effet volume en appliquant un peu de laque. Ramenez les mèches crêpées vers l’arrière, posez-les sur et autour du chignon banane et fixez les pointes à l’intérieur avec des épingles à chignon.
  4. Enfin, crêpez la frange, coiffez-la vers l’arrière sans trop tirer et fixez-la aussi avec des épingles invisibles. Entre chaque étape, n’oubliez pas d’appliquer de la laque pour fixer la coiffure.
  5. Cette coiffure des années 60 a fait un tabac sur les podiums des défilés et vous promet aussi des entrées remarquées partout où vous irez !

 

Découvrez: