Mannequin coiffure pin up
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Les plus belles coiffures de pin-up à réaliser soi-même

Le rétro est à l’honneur et il n’est pas rare de voir nos stars préférées arborer des coiffures de pin-up des années 50, sensuelles et sophistiquées. Alors que la crinière de rêve de Blake Lively rappelle celle de Veronika Lake, les Victory Rolls peroxydées de Gwen Stefani s’inspirent de Betty Grable. Et comment ne pas évoquer l’hommage rendu par Dita von Teese à la reine des pin-up, Betty Page, avec ses ondulations noires de jais ? Ces coiffures de pin-up sont également adaptées à la vie de tous les jours : il suffit d’un peu de crêpage, d’une laque efficace et d’un accessoire bien choisi pour recréer un look rétro parfait.

Coiffure de pin-up : les Victory Rolls

Les Victory Rolls sont une des coiffures de style pin-up les plus iconiques et furent démocratisées durant la Seconde Guerre mondiale, dans les usines américaines. Cette coupe permettait de maintenir élégamment les cheveux tout en restant versatile. Facile à accessoiriser, elle reste en place toute la journée.

Pour des Victory Rolls modernes comme Gwen Stefani, commencez par créer une raie sur le côté. Prenez la plus grosse mèche de cheveux et faites une raie horizontale au milieu du crâne. Appliquez un spray fixant puis commencez à crêper la mèche au niveau des racines. Après un coup de laque, bouclez la mèche avec un fer à friser puis formez un rouleau en suivant le mouvement de la boucle créée. Fixez à l’aide de deux pinces plates. Réalisez la même opération avec votre autre mèche. Essayez cependant de tourner votre rouleau dans le sens inverse. Il ne vous reste plus qu’à faire une queue de cheval avec le reste de vos cheveux et à fixer le tout avec de la laque. Petit plus : vous pouvez accessoiriser ce look très facilement avec des accessoires de cheveux pin-up comme un bandana, un foulard ou encore des fleurs.

Coiffure de pin-up : le poodle

« Poodle » signifie « caniche » en anglais, et ce n’est pas un hasard si ce chien au pelage frisé a donné son nom à cette coiffure démocratisée par Lucille Ball. Le poddle met la boucle serrée à l’honneur. Facile à créer, cette coiffure de pin-up pour cheveux courts et longs est régulièrement arborée par Pink.

Commencez par créer des boucles assez fines à l’aide d’un fer à friser que vous maintiendrez en place à l’aide de pinces. Laissez les boucles refroidir et vaporisez de la laque pour aider à les fixer. Une fois les pinces enlevées, relevez vos magnifiques boucles sur le dessus de la tête à l’aide d’un peigne et maintenez-les avec des pinces plates. Pour éviter les frisottis, appliquez de la pommade sur les côtés lissés. Vous pouvez donner encore plus de volume à votre poodle en crêpant légèrement les boucles de devant.  

Coiffure de pin-up : la frange ondulée

La coiffure de pin-up avec frange n’a pas pris une ride et nombreuses sont les stars à se prendre pour Bettie Page sur le tapis rouge, de Madonna à Beyoncé. La frange avec ondulations reste cependant réservée aux cheveux mi-longs et longs disposant déjà d’une frange, pour un glamour à couper le souffle. Il suffit alors de créer des ondulations fines grâce à un fer à friser, puis de les coiffer légèrement au peigne pour plus de volume. Placez ensuite des pinces à crans au niveau du creux des ondulations afin de fixer la forme et vaporisez un nuage de laque pour prolonger la tenue de cette coiffure de pin-up. Il ne vous reste plus qu’à rajouter un bandana pour un look élégant et moderne.

Découvrez: Coiffure Banane

Produits recommandés