Coiffure | Des Années 20 aux années 80

La coiffure glamour de Marilyn Monroe

Ses boucles blondes rétro, sa moue boudeuse et ses courbes affolantes sont légendaires. La coiffure glamour de Marilyn fait partie intégrante de son image et contribue étroitement à son sex-appeal. Aujourd'hui encore, de nombreuses stars copient l'icône hollywoodienne. A l'occasion du 50ème anniversaire de sa disparition, découvrez comment recréer ses boucles mythiques !

Marilyn Monroe était une actrice douée pour la comédie, une chanteuse à la voix sexy ("I Wanna Be Loved By You") et un modèle de répartie ("Ce que j'avais mis pour la photo du calendrier ? La radio !"). Sur les conseils de son agent, Norma Jean Baker est devenue Marilyn Monroe (en hommage à la star de comédies musicales Marilyn Miller et au nom de jeune fille de sa mère) et s’est teint les cheveux en blond. Aujourd'hui, cette icône adulée et maintes fois copiée est toujours considérée comme l’une des plus belles femmes du monde, le sex-symbol du 20ème siècle. Les hommes l'idolâtrent et les femmes rêvent de lui ressembler. Rien d’étonnant ! Une aura particulière émanait de Marilyn Monroe. Elle conjuguait beauté avec charisme, séduction avec glamour. Sa plastique cachait toutefois une grande fragilité. En réalité, Marilyn était angoissée et manquait de confiance en elle.

La coiffure glamour de Marilyn Monroe : son image de marque

Marilyn Monroe est devenue un canon de beauté pour plusieurs raisons, notamment grâce à ses cheveux blond platine aux boucles glamour débordantes de volume. Souvent décrit comme la coiffure glamour hollywoodienne des années 1940 et 1950, ce look revient aujourd’hui au cœur des tendances.

Amy McAdams, Paris Hilton, Katherine Heigl, Michelle Williams… La liste de stars qui ont adopté la célèbre coiffure de Marilyn Monroe semble presque interminable.

Comment s’approprier la coiffure glamour de Marilyn Monroe en se mettant parfaitement en valeur ?

Les boucles rétro et glamour de Marilyn flattent plus les visages ronds que les visages étroits. Cette coiffure exige des cheveux blond platine, légèrement dégradés et arrivant au menton. Les boucles doivent être larges et pas trop nombreuses. Côté maquillage, des lèvres rouges et un trait d’eyeliner noir soulignent la sensualité du style.

Mode d’emploi pour recréer la coiffure glamour de Marilyn Monroe :

  1. Répartissez une poignée de mousse volume ou de  mousse coiffante sur vos cheveux lavés et essorés.
  2. Faites une raie sur le côté avec un peigne.
  3. Enroulez d’épaisses mèches sur de gros rouleaux ou sur un fer à friser de large diamètre.
  4. Séchez au sèche-cheveux, puis retirez les rouleaux avec précaution. Si vous utilisez un fer à friser, laissez la mèche enroulée sur le fer quelques secondes, puis retirez-le.
  5. Mettez les boucles en forme avec vos doigts. Pour une touche d’élégance, appliquez du gle coiffant avec un peigne. Pour un look plus décontracté, passez les doigts dans vos cheveux afin de les décoiffer légèrement.
  6. En finition, vaporisez de la laque haute brillance.

Dans notre galerie photos, retrouvez les plus belles images de Marilyn Monroe et découvrez les stars du moment qui s’inspirent de sa coiffure glamour.

La coiffure glamour de Marilyn Monroe en photos