Femme coiffure rock
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Coiffures rock : trois façons simples d’adopter le look glam’rock

Que vous soyez une rockeuse dans l’âme ou que vous souhaitiez donner un brin de folie à vos cheveux, les coiffures rock restent des incontournables faciles à réaliser. L’avantage ? Elles se font en deux secondes, s’accordent avec tous les types de cheveux et vous donnent un style glam’rock pile dans la tendance. Effet décoiffé ou chignon banane, chacune trouvera son bonheur avec nos exemples de coiffure rock pour femmes.

 

Incontournables et intemporelles, les coiffures rocks sont reconnaissables entre toutes, et pourtant si diverses. Les fans de l’univers rétro se laissent inspirer par les coiffures rockabilly d’Amy Winehouse tandis que le carré avec frange épaisse de Blondie reste une valeur sûre pour dévoiler son côté punk. Enfin, pourquoi ne pas se laisser tenter par une maxi coque des plus rock’n’roll ? Associée à un regard charbonneux et à une veste en cuir, vous êtes sûre de faire des étincelles.

Les secrets d’une coiffure rockabilly ? Du volume et les bons accessoires

Envie d’une coiffure années 50 pour accompagner un look à la Cry Baby ? Pas besoin de passer chez le coiffeur ou d’apprendre à faire des victory rolls, il suffit d’avoir les bons accessoires. Une fleur ou un bibi placés sur le côté mettent tout aussi bien en valeur les cheveux courts que les cheveux longs et légèrement ondulés.

Vous pouvez également opter pour un bandana associé à une coque pour une coiffure encore plus rockabilly. Il suffit de prendre une large mèche de cheveux, de la crêper puis de la fixer vers l’arrière de façon à avoir du volume. Il ne vous reste plus qu’à faire une queue de cheval haute ou un chignon banane, et à nouer votre bandana pour une coiffure de pin-up simple, mais tellement glamour.

Une coupe de cheveux de rock star

Blondie, Patty Smith, Joan Jett, des icônes reconnaissables entre mille, notamment grâce à leur coupe de cheveux rock. Toutes ont opté pour un look coiffé décoiffé qui donnent immédiatement un air cool et relax. Même s’il va particulièrement bien aux carrés longs avec frange épaisse, tout le monde peut l’adopter. Après avoir lavé vos cheveux, appliquez une mousse volumisante, et laissez sécher à l’air libre tout en torsadant quelques mèches. Pour un maximum de tenue, vaporisez un peu de spray fixateur, sans en abuser. L’objectif est d’avoir des cheveux légers et ondulés.

Si vous êtes prêtes à changer de tête pour une coiffure de femme rock, alors franchissez l’étape de la coloration. Noir de jais, blond platine ou roux flamboyant, les rockeuses aiment les couleurs intenses et ne passent généralement pas inaperçues.

Une maxi coque pour un maximum de volume

La maxi coque est une coiffure rock qui rappelle subtilement la crête punk, tout en gardant un côté glamour qu’on adore. Mais pour la réaliser, il va falloir crêper. Commencez par séparer votre chevelure en trois parties. Crêpez la mèche centrale à l’aide d’un peigne et ramenez les cheveux en arrière. Coiffez-la sans appuyez et fixez le tout à l’aide d’un produit fixant. Puis prenez vos deux autres parties et plaquez les sur le côté grâce à un gel spécial « effet mouillé ».

Si vous avez les cheveux courts, il est d’autant plus facile de créer une coupe rock. Choisissez une coupe boyish accompagnée d’une mèche rock. Vous pouvez également succombez à un half hawk, avec une zone rasée au-dessus des tempes pour un côté soft, ou une moitié de crâne rasée pour un look punk particulièrement assumé.

Découvrez: