Coiffure | Tresses

Tutoriel coiffure : comment réussir ses tresses de boxeuse ?

Une nouvelle création tressée fait fureur en ce moment : les tresses de boxeuse déferlent sur les podiums des défilés, les tapis rouges et dans la rue ! Pourquoi les top-modèles, les stars et les professionnelles du streetstyle ont-elles aussi vite adopté ce look de sportive ? C’est simple, c’est la coiffure de championne la plus tendance du moment !

Vous ne combattez pas dans cette catégorie ? Peu importe, les tresses de boxeuse sont toujours synonymes de victoire ! Au début, vous devrez peut-être vous faire aider par une amie pour réaliser cette coiffure tressée, mais avec un peu d’entraînement, vous maîtriserez vite la technique. Votre challenge : créer deux tresses bien régulières. Alors, prête à relever le défi ?

Pour suivre ce tutoriel coiffure, il vous faut : des cheveux arrivant au moins aux épaules, un peigne, de la mousse coiffante, une pince, deux élastiques fins, de la laque et un peu de patience.

Tutoriel pour une coiffure tressée de championne :

  1. Appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante sur vos cheveux essorés pour avoir plus de prise lors du coiffage, consolider le tressage et faciliter la création des tresses de boxeuse. Séchez au sèche-cheveux.
  2. Peignez vos cheveux, faites une raie précise au milieu avec le manche d’un peigne, puis divisez votre chevelure en deux parties de chaque côté.
  3. Isolez un côté avec une pince et commencez par l’autre (conseil : si vous êtes droitière, commencez du côté droit, si vous êtes gauchère, du côté gauche). Divisez les cheveux en trois mèches partant du front, puis faites une tresse à la française jusque dans la nuque. Au fur et à mesure du tressage, vous devez intégrer dans la tresse une fine mèche prélevée dans les cheveux, en alternance à gauche et à droite.
  4. Attachez les pointes de la tresse dans un élastique fin (de préférence de la même couleur que vos cheveux).
  5. Retirez la pince de l’autre côté et faites une tresse à la française selon le même schéma. Veillez à respecter la même distance par rapport à l’oreille et à la raie au milieu.
  6. En finition, fixez la coiffure avec de la laque, ou frottez un peu de cire brillance (Taft cire gloss par exemple) entre vos paumes avant de les passer sur vos tresses. Vous êtes prête !

Découvrez d’autres variantes tendance et élégantes des tresses de boxeuse dans notre galerie photos :

Galerie photos : les plus belles coiffures tressées