Mannequin avec couronne tressée
Coiffure | Tresses

Comment réaliser une tresse couronne adaptée à votre style ?

Les queues de cheval et chignons bas sont certes des coiffures faciles à adopter tous les jours mais elles peuvent finir par lasser à la longue. Donnez une nouvelle dimension à vos cheveux grâce à la tresse couronne ! Facile à porter et à personnaliser, elle peut se faire bohème, maxi, faussement décoiffée ou encore royale. Tout dépend de votre style et de l’occasion. Et le must : la couronne de tresse se réalise en quelques minutes à peine. Alors qu’attendez-vous pour l’adopter ? Schwarzkopf vous dévoile les secrets d’une couronne impériale.

Pourquoi craquer pour une tresse couronne ?

Commençons par la mauvaise nouvelle : la tresse couronne et les cheveux courts ne font pas bon ménage. En effet, il faut disposer naturellement (ou à l’aide d’extensions) d’une certaine longueur pour pouvoir réaliser cette coiffure royale. De plus, les femmes aux cheveux fortement dégradés auront du mal à obtenir des tresses volumineuses. Si vous tenez absolument à réaliser une couronne de tresses sur cheveux courts ou fins, optez pour un bandeau tresse en cheveux synthétiques adapté à votre couleur pour un effet naturel.

Ceci étant dit, la tresse couronne fera le bonheur des chevelures longues et épaisses comme celles de Jennifer Lawrence et Bérénice Bejo. Elégante et volumineuse, elle ne passe pas inaperçue mais se porte aussi bien la journée, en tee-shirt et jean, qu’en soirée ou lors d’un mariage. On aime cette coiffure car la couronne tressée est particulièrement versatile. Vous pourrez la porter avec une frange pour un côté vintage, sur des cheveux longs pour un esprit bohème, ou encore sur le front afin de rappeler une couronne royale. Vous pouvez même la doubler pour obtenir une double couronne tressée ! Les options sont infinies. Il ne vous reste plus qu’à découvrir notre tutoriel.

Comment faire une tresse couronne ?

Particulièrement impressionnante, la tresse couronne est pourtant facile à réaliser. Vous serez prête en 5 minutes grâce à notre tutoriel.

1.       Commencez par appliquer un spray texturisant sur cheveux démêlés. Cela facilitera la longue tenue de votre couronne tressée sur cheveux longs.

2.       Crêpez légèrement le haut du crâne pour obtenir un joli volume et discipliner les frisottis. Puis séparez vos cheveux en deux parts égales.

3.       Réalisez une tresse africaine en partant du centre arrière du crâne et en finissant sur le devant. Répétez l’opération des deux côtés.

4.       Fixez vos mèches à l’aide d’élastiques transparents et de pinces puis écartez-les afin de donner un volume naturel.

5.       Vaporisez un nuage de laque et accessoirisez à votre convenance. Fleurs, nœuds, bijoux de cheveux, les possibilités n’ont de limite que votre imagination !

Astuce : si vous ne savez pas comment réaliser une tresse africaine, pas de panique ! Vous pouvez toujours travailler avec des tresses classiques. Après avoir séparé vos cheveux en deux parts égales, créez deux couettes basses et fixez-les à l’aide d’élastiques transparents. Tressez-les puis faites revenir les mèches sur le haut du front pour former une couronne tressée digne des plus grands défilés.

Découvrez:

Produits recommandés