kristen_bell_cheveux_tresses_demie_que_de_cheval
Coiffure | Tresses

Coiffure de star : la demi-queue tressée de Kristen Bell

La tendance est aux cheveux tressés et Kristen Bell s’en empare avec une demi-queue composée de plusieurs nattes différentes. Compliquée à première vue, la réalisation de cette coiffure est pourtant un vrai jeu d’enfant ! Appropriez-vous ce look de starlette grâce à nos instructions détaillées étape par étape, et déclinez-le au gré de votre imagination.

Kristen Bell s’est fait connaître dans la série américaine « Veronica Mars » où elle incarne une détective travaillant aux côtés de son père. On l’a remarquée dans d’autres rôles à la télévision et au cinéma (« Heroes », « Sans Sarah, Rien ne va »), mais elle fait aussi sensation avec les coiffures originales qu’elle arbore sur les tapis rouges.

Aux « Do Something Awards », la jeune femme de 32 ans portait une coiffure plutôt insolite : une création composée de plusieurs types de nattes réunis en demi-queue tressée sur l’arrière de la tête.

La demi-queue tressée de Kristen Bell : comment créer cette coiffure de star ?

Zöpfe flechten
© Getty Images

La base de cette coiffure de star est une simple demi-queue, avec les cheveux tressés sur l’arrière de la tête :

  1. Faites une raie sur le côté. Pour structurer vos cheveux, appliquez une petite quantité de poudre volumatrice sur les racines.
  2. Environ 5 à 7 cm au-dessus des oreilles, dégagez les mèches du dessus et ramenez-les vers l’arrière (le reste des cheveux retombe par-dessus les oreilles et sera coiffé ultérieurement). Commencez une tresse à la française en direction de la nuque. 
  3. Quand vous arrivez à hauteur des oreilles, finissez par une tresse simple. En dessous, les cheveux restent lâchés pour créer l’impression d’une demi-queue.
  4. Attachez les pointes de la tresse avec un élastique ou un ruban. Pour la touche d’originalité, cette coiffure s’agrémente de fines tresses latérales fixées à votre demi-queue tressée.
  5. Faites une tresse bien serrée avec une fine mèche prélevée au-dessus de chaque oreille. Conseil : pendant le tressage, maintenez la mèche à l’horizontale en la tirant vers l’arrière de la tête. Elle sera plus facile à fixer sur la demi-queue.
  6. Si vos cheveux sont assez épais, vous pouvez réaliser deux fines tresses au lieu d’une au-dessus de chaque oreille.
  7. Posez les tresses fines sur la demi-queue et fixez-les avec des épingles à chignon. Si les tresses sont assez longues, cachez leurs pointes sous la tresse centrale.
  8. Lissez les cheveux lâchés qui retombent dans le dos à l’aide d’un fer à lisser.
  9. Pour que vos cheveux tressés tiennent toute la journée, appliquez de la laque ou du spray haute brillance en finition.