victoria_beckham_tresse_simple
Coiffure | Tresses

Les créations tressées faciles

Vous aimeriez porter de belles créations tressées, mais vous vous retrouvez avec deux mains gauches dès qu’il s’agit de faire des tresses ? Simplifiez-vous la vie ! On vous présente des coiffures tressées vraiment faciles à réaliser, ainsi que des alternatives pour les petites pressées ou les minimalistes rebutées par le tressage à la française ou en épi.

Parfois, on a envie d’une coiffure un peu plus recherchée que les cheveux lâchés, la queue de cheval ou le chignon. Heureusement, de nombreuses options sont à notre disposition. Notre préférée ? La tresse toute simple. Comme pour la demi-queue ou les coiffures twistées, sa réalisation est un vrai jeu d’enfant. Ça vous prendra peut-être un peu plus de temps, mais l’effet produit par l’enchevêtrement de ces trois mèches vaut largement quelques minutes de travail supplémentaires. 

Créations tressées faciles : quand simplicité rime avec variété

Si vous pensez que la seule création tressée facile envisageable est la tresse portée par Victoria Beckham sur notre photo, détrompez-vous ! Il existe de nombreuses variantes faciles à faire autour du même thème. A vous de décider si vous voulez tresser l’ensemble de votre chevelure ou seulement quelques mèches.

Si vos cheveux sont trop glissants, appliquez de la poudre volumatrice ou vaporisez du shampooing sec : cela vous donnera plus de prise et facilitera le tressage. En finition, appliquez de la laque sur les parties tressées pour les fixer et prolonger leur tenue. Quant au reste des cheveux, mettez-les en forme avec un soupçon de cire coiffante.

Notre galerie photos vous présente différentes créations tressées très faciles à faire, accompagnées de nos instructions détaillées.

Galerie : Cheveux tressés