kristen_stewart_tresse_en_epi_avec_raie_basse_sur_le_côte
Coiffure | Tresses

Les cheveux tressés de Kristen Stewart

Si Kristen Stewart privilégie un look décontracté au quotidien, elle apporte toujours une touche d’élégance à son style signature quand elle arpente les tapis rouges. On a flashé sur sa coiffure de star : une tresse en épi légèrement décoiffée et pleine de nonchalance. Avec ses cheveux cuivrés aux racines foncées, sa coiffure produit un contraste très réussi entre grunge et glamour.

Repérée par un agent pendant un spectacle à l’école primaire quand elle avait huit ans, Kristen Stewart figure aujourd’hui parmi les jeunes actrices les plus talentueuses d’Hollywood. Mondialement célèbre depuis son rôle dans la saga "Twilight", elle a aussi su ravir le cœur du public grâce à ses performances dans les films "Into the Wild", "The Runaways" et "Welcome to the Rileys".

Le look de Kristen Stewart

L’actrice s’est aussi imposée comme une icône de la mode avec des apparitions très remarquées sur les tapis rouges. Ses tenues et coiffures glamour prouvent combien Kristen Stewart s’y connaît en matière de style. Côté chaussures, elle crée souvent la surprise en portant des modèles inattendus. La rebelle n’hésite pas à associer baskets et robes de soirée. Il faut dire qu’en privé, Kristen Stewart préfère le look grunge décontracté : T-shirt, jean et sweatshirt à capuche constituent sa tenue au quotidien.

Les coiffures de Kristen Stewart

Kristen Stewart Frisur
© Getty Images

Kristen Stewart est une championne de la métamorphose : féminine avec une demi-queue, rockeuse avec des ondulations "effet plage", rétro avec un dégradé années 80 (de gauche à droite).

Kristen Stewart aime tester toutes sortes de coiffures et de colorations. Sa décontraction légendaire tranche avec le style souvent extravagant des stars d’Hollywood. La demi-queue qu’elle associe avec une nuance châtain chaude (photo de gauche) fait ressortir la beauté de son visage tout en lui donnant l’air plus mature. Ses ondulations "retour de plage" sur cheveux brun foncé (photo centrale) mettent en valeur sa facette rebelle et sauvage. Quant à la coupe de cheveux dégradés (photo de droite), il s’agit de la coiffure qu’elle portait pour incarner la chanteuse Joan Jett dans "The Runaways", d’où la coloration noire.

La tresse en épi décoiffée de Kristen Stewart

Kristen Stewart Frisur
© Getty Images

Kristen Stewart invente un look à la fois grunge et glamour en associant racines brunes apparentes, tresse en épi légèrement défaite et longue mèche ondulée retombant sur le côté.

Pour le film "American Ultra", l’actrice a dû colorer ses cheveux dans une nuance cuivrée vive. Depuis, ils ont repoussé avec des racines brunes apparentes, un contraste que Kirsten Stewart assume en beauté avec cette coiffure très décontractée.

Elle porte une raie très basse sur le côté avec une tresse en épi au style délibérément "fouillis". Sur le devant, elle laisse retomber une longue mèche ondulée dans l’esprit rétro, réussissant ainsi le grand écart entre grunge et glamour. 

Pour créer la coiffure de Kristen Stewart, il vous faut :

De la mousse coiffante, un élastique transparent, un fer à friser et de la laque

Mode d’emploi pour créer la coiffure de Kristen Stewart

 

1. Appliquer l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante sur les longueurs pour avoir une meilleure prise lors du coiffage et prolonger la tenue du look.

 

2. Faites une raie très basse sur le côté et isolez temporairement l’épaisse mèche ainsi créée au-dessus du front.

 

3. Avec les doigts, divisez les cheveux restants en deux mèches d’épaisseur égale. Prenez une mèche dans chaque main.

 

4. Sur l’extérieur de la partie gauche, prélevez une fine mèche et posez-la sur l’intérieur de la partie droite.

 

5. Ensuite, prélevez une fine mèche sur l’extérieur de la partie droite et posez-la sur l’intérieur de la partie gauche.

 

6. Alternez ainsi jusqu’à finir la tresse en épi.

 

7. Attachez les pointes avec un élastique transparent.

 

8. Tirez légèrement sur les mèches extérieures de la tresse pour la touche décoiffée.

 

9. Détachez la mèche précédemment isolée au-dessus du front et bouclez-la au fer à friser.

 

10. En finition, fixez la coiffure avec un nuage de laque.

 

Conseil maquillage : pour créer du contraste et apporter une touche glamour à ce look décontracté, misez sur un maquillage de précision. Ici, Kristen Stewart a opté pour des yeux smokey et un rouge à lèvres nude. 

Découvrez: Raie Cheveux Tressés