busy_phillips_coiffure_tressee
Coiffure | Tresses

La coiffure du mois : les cheveux tressés de Busy Philipps

Si l’actrice Busy Philipps attire tous les regards, c’est parce qu’elle rayonne de bonne humeur et d’optimisme. Sa coiffure avec raie basse sur le côté fait merveille sur le blond lumineux de ses cheveux tressés. Séduite ? Découvrez comment recréer ce look grâce à notre mode d’emploi détaillé étape par étape.

On a découvert Busy Philipps à la télévision dans la célèbre série « Dawson » où elle incarnait la turbulente Audrey Lidell. Dix ans plus tard, elle fait toujours notre bonheur, cette fois-ci dans le rôle de la meilleure amie de Courtney Cox dans « Cougar Town ».

Ses parents l’ont surnommée Busy dès son plus jeune âge parce qu’elle ne tenait pas en place. En tant qu’actrice, scénariste et maman d’une petite fille de quatre ans, elle affiche une énergie tout à fait digne de son surnom. Busy Philipps est mariée au scénariste Marc Silverstein depuis six ans et attend actuellement leur deuxième enfant. Fidèle à sa nature, elle privilégie un look plein de fantaisie et de couleurs. Elle adore tester toutes sortes de coiffures et ose les détails stylés comme les tresses, les headbands ou la coloration bicolore avec racines foncées sur cheveux teints en blond.

En ce moment, Busy Philipps raffole des cheveux tressés. Sa dernière trouvaille est une coiffure « typiquement Busy », avec une raie très basse sur le côté et une tresse en travers du front qui font ressortir la beauté de ses cheveux blonds. On vous explique comment recréer cette coiffure à la maison.

Pour créer les cheveux tressés de Busy Philipps, il vous faut :

De la mousse, du gel, des barrettes, du spray coiffant et de la laque haute brillance.

Mode d’emploi pour créer les cheveux tressés de Busy Philipps

© Getty Images

Busy Philipps et sa coiffure tressée décontractée

  1. Veillez à bien démêler vos cheveux au peigne avant de commencer la tresse. Cela leur évitera de s’emmêler pendant le tressage. La mousse vous aidera aussi à avoir plus de prise sur vos cheveux.
  2. Faites une raie basse sur le côté et appliquez de la mousse coiffante sur les mèches de devant.
  3. Démarrez la tresse au niveau de la raie, dirigez-la en biais vers le front, puis continuez le long de la naissance des cheveux jusqu’aux pointes des mèches à tresser. Intégrez de nouvelles mèches au fur et à mesure du tressage pour que la tresse reste bien en place.
  4. Fixez les pointes de la tresse derrière l’oreille avec des barrettes cachées, puis laissez retomber le reste des cheveux par-dessus.
  5. Appliquez du spray coiffant sur la partie tressée pour prolonger sa tenue. Enfin, vaporisez de la laque haute brillance sur l’ensemble de la coiffure.