Mannequin cheveux courts coupe au bol
Coiffure | Cheveux Mi-Longs

Le grand retour de la coupe au bol

Coup de bol sur les tapis rouges ! Cette coupe de cheveux, également appelée coupe à la Jeanne d’Arc, fait fureur sur les têtes de nos stars préférées dans une version à la fois rétro et ultra-moderne. En version courte ou longue, le bol nouvelle génération ressuscite la coupe de cheveux légendaire de Mireille Mathieu. Zendaya Coleman, Ruby Rose et même Lena Dunham ont relevé le défi avec cette coupe au bol moderne et tendance. On la reconnaît à ses contours arrondis, sa longue frange et sa haute précision due à l’absence de mèches dégradées sur le dessus. Alors prête à tenter la coupe au bol ? Schwarzkopf vous en dit plus sur cette coiffure des plus futuristes.

Coupe au bol : des années yéyé au 21ème siècle

La coupe au bol est une de ces coiffures faciles à vivre, à condition d’avoir les cheveux naturellement raides. Elle est née dans les années 1960 sous les mains de Vidal Sassoon qui la réalisa d’abord sur Mary Quant, la créatrice de la mini-jupe, puis sur le mannequin star Peggy Moffitt. Grâce à sa technique sophistiquée, le coiffeur star fait retomber les cheveux de manière homogène depuis le sommet du crâne vers cinq points différents autour de la tête. La coupe au bol continue de faire des émules au cours des années 70, notamment chez les stars françaises comme Mireille Darc et Mireille Matthieu. On la retrouve volumineuse durant les années 80 pour la voir disparaître jusqu’à aujourd’hui où elle est plus présente que jamais sur les podiums de mode et les tapis rouges.

La coupe au bol moderne

© Getty Images / Fosco Giulianelli, The Fashionist

Hier comme aujourd’hui, cette coiffure coupe au bol du mannequin Peggy Moffitt a influencé toute une génération. On la retrouve sur les têtes des femmes les plus inspirantes. Même si Zendaya décide de rester fidèle au look des années 60 sur le tapis rouge du Met Gala, avec une coupe au bol noire digne de Peggy, elle la modernise dans la vie de tous les jours grâce à un balayage blond extrême. Ruby Rose décide, quant à elle, de se tourner vers une coupe au bol avec nuque rasée qui a l’avantage de ne demander que peu d’entretien au quotidien. Même Shy’m a cédé à la tentation en optant pour une coupe au bol courte platine qui met en valeur son visage fin. Tous ces exemples nous montrent que la coupe au bol a encore de beaux jours devant elle…

La coupe au bol : comment l’adopter ?

Vous souhaitez sauter le pas ? Nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel de la coiffure pour une coupe au bol moderne et dans l’air du temps. Il est important de noter que cette coiffure facile à réaliser convient mieux aux visages fins et aux cheveux denses. Côté entretien, pas de prise de tête. Il suffit d’étirer chaque mèche vers l’intérieur à l’aide d’une brosse ronde lorsque vous réalisez votre brushing. Une petite touche de mousse coiffante et vous voilà prête pour la journée ! Et si la frange vous dérange lors de la repousse, vous pouvez toujours tirer vos cheveux vers l’arrière pour un look glamour. Petite astuce coiffure : pour personnaliser votre coupe au bol, accentuez quelques mèches de la frange avec un soupçon de cire capillaire ou de laque pour cheveux.

Produits recommandés