Coiffure | Cheveux Mi-Longs

Coupes pour cheveux mi-longs

Trouvez le juste milieu en laissant les pointes de vos cheveux flirter avec vos épaules ! Les longueurs intermédiaires reviennent au cœur des tendances, avec de nombreuses coupes pour cheveux mi-longs qui méritent qu’on s’y attarde.

Vous hésitez entre cheveux courts et cheveux longs ? Choisissez la voie du milieu ! Celles qui font et défont les tendances ne jurent plus que par les coupes mi-longues. Il faut dire que leur incroyable polyvalence a de quoi séduire ! Que ce soit sur un dégradé ou une coupe droite, les cheveux mi-longs se coiffent de nombreuses façons, mais toujours en fonction de leur nature, qu’ils sont fins ou épais. On vous présente les coiffures les plus flatteuses pour les cheveux aux épaules.

Cheveux épais arrivant aux épaules

Misez sur la légèreté avec un dégradé original (photo en haut). Les mèches de différentes longueurs allègent la masse capillaire, avec des pointes effilées qui caressent les épaules. Important : les différents niveaux du dégradé doivent être harmonisés par des transitions douces. Conseil supplémentaire : la longue frange apporte une touche moderne et avant-gardiste au look.

Cheveux fins arrivant aux épaules

frisuren-schulterlanges-haar-artikel2-210x270

Craquant : les cheveux aux épaules avec frange et ondulations discrètes

Les coupes géométriques ou droites font merveille sur les cheveux fins de longueur intermédiaire. Elles offrent de multiples possibilités de coiffage, par exemple en testant différents types de franges (voir photo à gauche). Si vos cheveux sont fins, vous avez tout intérêt à éviter les pointes et les longueurs très effilées. Privilégiez plutôt une coupe droite, où les cheveux font tous la même longueur, pour leur donner plus de corps et de structure. Conseil coiffure : les ondulations discrètes boostent le volume des cheveux fins tout en leur apportant une touche d’élégance !

Galerie photos : coupes pour cheveux aux épaules

Des cheveux mi-longs au carré flou

Frisuren für schulterlanges Haar
© Getty Images

Une longueur polyvalente : avec des ondulations souples, transformez vos cheveux aux épaules en carré flou ultra tendance.

Que vos cheveux soient fins ou épais, les coupes mi-longues permettent aussi de créer le carré flou si tendance en ce moment. Vous êtes un peu lassée de votre longueur aux épaules ? Les ondulations créent l’illusion de cheveux plus courts, par exemple pour tester un carré au menton.