Coiffure | Cheveux Longs

Volume XXL sur le dessus et l’arrière de la tête, tous les cheveux y ont droit !

On voit cela tout le temps : une coiffure très réussie vue de face, mais toute plate vue de dos. Ce problème ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour vous. Découvrez nos meilleures astuces pour booster le volume de vos cheveux sur le dessus et l’arrière de la tête.

Vos cheveux sont épais, débordants de volume et éclatants de santé ? Si cette description vous correspond, inutile de poursuivre votre lecture. Mais vous avez peut-être des cheveux qui retombent à plat de chaque côté de votre visage, laissant même entrevoir un peu trop votre cuir chevelu ? Alors cet article est fait pour vous. Grâce à quelques astuces coiffure et à des produits bien adaptés, vos cheveux obéiront à vos ordres !

La parfaite technique de crêpage pour un volume XXL sur le dessus et l’arrière de la tête 

Les cheveux plats ont besoin de prendre de la hauteur. Rien de plus simple avec un peigne à crêper ou, mieux encore, une brosse de crêpage en poils naturels, plus douce pour le cheveu. Attention toutefois à ne pas crêper vos mèches du dessus n’importe comment ! Vous finiriez avec une barbe à papa sur la tête. Pour être sûre du résultat, attachez vos mèches du dessus dans une pince et crêpez celles du dessous avec délicatesse. Fixez le crêpage avec un soupçon de spray. A l’aide d’un peigne, remettez les mèches du dessus en place. Pour assurer la tenue, vaporisez un peu de spray ou de laque en finition.

Des rondeurs et du galbe

Pour gonfler rapidement le volume des cheveux sur l’arrière du crâne, rien ne vaut la brosse ronde ou les gros rouleaux Velcro. Pour une meilleure tenue, appliquez d’abord une touche de mousse ou de pâte coiffante à la base de deux ou trois mèches sur le dessus de votre tête. Ensuite, enroulez ces mèches sur une brosse ronde ou des rouleaux. Avec le sèche-cheveux, soufflez un peu d’air chaud pendant quelques minutes sur les mèches enroulées. Laissez refroidir cinq minutes avant de retirer avec précaution la brosse ou les rouleaux. Attendez encore un peu, puis brossez délicatement les mèches. Pour qu’elles tiennent bien, appliquez un peu de laque sur les racines des mèches travaillées.

Les mèches à la rescousse pour un volume XXL sur le dessus et l’arrière de la tête 

Demandez à votre coiffeur de colorer quelques fines mèches sur le dessus et l’arrière de votre tête. Ou faites-le chez vous avec l’aide d’une amie experte. Comme les mèches rendent la structure capillaire légèrement rugueuse, les cheveux retombent moins à plat sur le cuir chevelu et semblent gagner en volume.

Tricher, ça peut aussi marcher

Pas évident de doper le volume sur l’arrière du crâne quand on n’a pas beaucoup de cheveux. Là où les cheveux sont fins ou peu fournis, les extensions capillaires peuvent remédier au problème : le coiffeur ajoute des mèches de cheveux naturels en les tressant sur vos propres cheveux. Autre solution : il existe des extensions à fixer soi-même avec des clips. Ces mèches de cheveux naturels ou artificiels s’attachent sous les mèches du dessus et de l’arrière du crâne avec une barrette. Une bonne solution pour donner au crâne une forme parfaite, particulièrement seyante avec une queue-de-cheval. Les extensions permettent aussi de sublimer le profil d’un carré arrivant au menton.

Coupes et proportions

Quand on a les cheveux longs, et donc lourds, il est difficile de créer du volume sur le dessus et l’arrière du crâne. Sur cheveux courts ou arrivant aux épaules, votre coiffeur peut toutefois tricher un peu pour créer plus de volume.

 

Une coupe dégradée, c’est l’idéal pour gagner en volume sur le dessus et l’arrière de la tête. Le secret ? Des cheveux courts retombent plus légèrement ! Autre astuce : on peut couper des mèches de soutien plus courtes pour plus de volume dans la chevelure. Les vrais pros utilisent toujours des ciseaux spéciaux pour couper ces quelques mèches de cheveux cachées sous celles du dessus. Petit bémol : cette technique ne fonctionne pas sur cheveux fins. Les proportions jouent aussi un rôle crucial sur les carrés courts. Une portion de cheveux plus étroite dans la nuque fera d’autant mieux ressortir le volume sculpté sur les mèches du dessus !

Découvrez: Trucs Et Astuces