mannequin_coiffure_boheme
Coiffure | Cheveux Longs

Tendance blogs : la coiffure bohème

La coiffure bohème d’aujourd’hui se reconnaît à son mix entre éléments ethniques, gypsy et rock. On l’adore en été pour son côté insouciant, mais c’est aussi une fabuleuse option pour dynamiser nos looks tout au long de l’année, comme le prouvent Nicole Richie et Ashley Olsen, deux célèbres égéries de cette coiffure tendance en 2013. Le style bohème est aussi créatif et facile à vivre. Découvrez comment les bloggeuses le déclinent avec modernité dans leurs cheveux !

« La bohème, la bohème, ça voulait dire… tu es jolie… » chantait Charles Aznavour. A l’époque, il évoquait le mode de vie anticonformiste des artistes et des comédiens. Vivre comme un bohémien n’était pas un choix, et encore moins une tendance, mais un moyen d’exprimer sa créativité, son amour de l’art et de la vie en général. Aujourd’hui, la mode bohème reste un mélange exquis et coloré de diverses influences, du romantisme ethnique au look rock’n’roll. A la fois chic et facile à vivre, il n’a rien perdu de son attrait d’origine et compte de nombreuses adeptes parmi les stars, mais pas seulement : les bloggeuses nous montrent comment vivre la bohème au quotidien.

Le style bohème dans la mode

Sa décontraction et sa nonchalance nous rappellent les années hippie. Décors et motifs ikat pleins de joie de vivre s’expriment ici sur des matières comme la peau de mouton dans des nuances naturelles telles que le marron, le vert et les tons fruits rouges.

Les talons hauts n’ont pas leur place dans un vrai look bohème. Au contraire, de bonnes grosses bottes, de préférence marron, sont plus indiquées pour mettre en valeur la fluidité vaporeuse des vêtements. Comme ce style se délecte de la diversité, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes.

La coiffure bohème

Les bohémiennes d’aujourd’hui n’aiment pas la complexité, bien au contraire : leur look exige un maximum de naturel. Elles privilégient donc des coiffures décontractées qui semblent tout droit sorties de l’époque Woodstock et du Flower Power.

A vous de jouer ! Puisez l’inspiration dans la blogosphère pour réaliser votre propre coiffure bohème.

Coiffure tendance 2013 : Le style bohème de Shea Marie

Blogtrend Boho
© Shea Marie / Chayenne Meets Chanel

Shea Marie adore le style bohème en look intégral.

Notre coiffure bohème préférée ? Les cheveux lâchés et décoiffés, tout simplement ! Sur son blog « Cheyenne Meets Chanel », Shea Marie démontre toute la perfection de l’imperfection. Son style créatif s’inspire d’influences très diverses, du casual au rockabilly. 

 

Ses cheveux subtilement ondulés rayonnent de simplicité et de naturel. C’est ça, la « bohème attitude » ! Shea complète sa coiffure avec un headband sur le front (à gauche).

 

La coiffure bohème 100 % nature de cette jeune femme de 25 ans produit un contraste réussi avec les motifs flashy et les couleurs vives de sa robe (à droite). Pour la touche fashion, Shea Marie a coordonné la couleur de son sac avec celle de ses lunettes de soleil.

Coiffure tendance 2013 : le style bohème de Zoe Suen

Blogtrend Boho
© Zoe Suen / Fashiononymous

Pour la touche bohème, Zoe Suen ajoute des fleurs dans ses cheveux.

Des fleurs dans les cheveux, comme pendant les années hippie : ce look fonctionne évidemment pour vos escapades en pleine nature, mais aussi en ville, comme le prouve la bloggeuse hongkongaise Zoe Suen de « Fashionanonymous » ( www.fashiononymous.net/ )

Pour sa coiffure bohème, Zoe aime porter ses cheveux lâchés au naturel. Ici, elle les a ramenés par-dessus une épaule pour mettre en valeur son top en dentelle rose.

Coiffure tendance 2013 : le style bohème d’Aminta

Blogtrend Boho
© Aminta / Aminta's Fashion

Sur son blog « Aminta’s Fashion » (www.amintasfashionblog.com), Aminta est coiffée d’un carré géométrique. A première vue, cette coupe bien symétrique ne fait pas vraiment coiffure bohème. C’est le headband folklorique qui change tout en apportant une touche hippie. 

Photo: La bloggeuse Aminta montre à quoi doit ressembler un look bohème coloré.

Coiffure tendance 2013 : le style bohème de Susan’

Blogtrend Boho
© Susan' / Babe Jane Fashion

Oui, on peut à la fois arborer une coiffure bohème et être élégante. Sur son blog « babejanefashion » (www.babejanefashion.com), Susan s’attache à démontrer toute la polyvalence de ce look.

Sous son chapeau à large bord, la bloggeuse porte la raie au milieu. Ses cheveux longs et naturellement blonds retombent avec fluidité sur ses épaules. Important : même avec quelques mèches folles, la coiffure bohème exige des cheveux parfaitement entretenus.

Photo: En temps normal, le style de Susan est plutôt chic et classique. C’est son grand chapeau mou qui la fait entrer dans la catégorie bohème.

La coiffure bohème : conseils et astuces

Pour être parfaitement en phase avec cette coiffure tendance en 2013, l’expérimentation est non seulement permise, mais même encouragée. Soyez créative ! Les seuls mots d’ordre à respecter sont nonchalance et décontraction : cheveux détachés, chignon décoiffé, boucles naturelles. Une occasion en or pour révéler l’artiste qui sommeille en vous.

 

De subtils reflets roux dans vos cheveux sont la garantie du parfait look gypsy. Créez-les vous-même à la maison à l’aide d’une simple coloration ton sur ton.

N’hésitez pas à superposer plusieurs accessoires de couleur, par exemple des foulards et autres bijoux de cheveux d’inspiration folklorique.

 

Côté maquillage, le style bohème exige un maximum de naturel. Par exemple avec une ombre à paupières beige ou marron, et des lèvres « nude ».

Votre coiffure bohème doit être décontractée, mais en aucun cas négligée. Si vous portez vos cheveux lâchés, veillez à ce qu’ils soient bien brillants.

Le look bohème, version express : un headband multicolore ou à motif floral suffit pour apporter une touche hippie chic aux coiffures les plus simples. 

 

Liens :

Le blog de Shea Marie  >> Cheyenne Meets Chanel

Le blog de Zoe >> Fashiononymous

Le blog d'Aminta >> Aminta's Fashion

Le blog de Susan >> BabeJaneFashion.com