rachel_bilson_cheveux_longs
Coiffure | Cheveux Longs

Coiffures pour cheveux longs : lâchez vos cheveux !

Au quotidien, chignon et queue de cheval représentent les solutions de facilité pour dompter nos cheveux longs. Mais quel dommage de ne pas mettre en valeur cette splendide crinière ! Il existe pourtant de nombreuses options très simples pour vous coiffer : découvrez grâce à nos idées coiffure pour cheveux longs, comment les stars subliment leurs cheveux longs.

Si nous écoutions les hommes, nous porterions toutes les cheveux longs et lâchés. Cet éternel symbole de féminité leur plaît depuis la nuit des temps. Alors pourquoi cachons-nous si souvent nos longues crinières dans un chignon, une tresse ou une queue de cheval ? En fait, il existe une multitude de coiffures pour cheveux longs lâchés. Leur grand atout : elles adoucissent les traits et les contours du visage, pour une apparence plus féminine.

 

Pensez à lâcher vos cheveux plus souvent ! Laissez-les retomber en une douce cascade sur vos épaules. Grâce à nos astuces coiffure, vos cheveux longs n’auront jamais été aussi beaux. Vous n’aurez qu’à observer les réactions autour de vous !

Coiffures pour cheveux longs : conseils et astuces

Les coupes pour cheveux longs doivent toujours être parfaitement soignées. Leur programme beauté commence bien avant l’étape coiffure, avec un shampooing adapté et des soins spécialement conçus pour répondre à leurs besoins. Appliquez systématiquement un après-shampooing après chaque lavage.

 

Même si vos cheveux ne sont pas encore assez longs à votre goût, pensez à faire couper leurs pointes régulièrement. Ce petit sacrifice leur permettra de rester en bonne santé plus longtemps. En prime, il vous débarrasse des pointes fourchues.

 

Les cheveux longs ont tendance à se dessécher au niveau des longueurs. Voilà pourquoi il est essentiel d’appliquer un masque-soin au moins une fois par semaine. Utilisez aussi un sérum anti-fourches pour protéger et revitaliser les pointes. 

 

Quand on lâche ses cheveux, les mèches qui retombent sur le visage peuvent être gênantes, au travail ou au sport par exemple. Il suffit de remonter les deux mèches situées de chaque côté du visage et de les fixer avec des pinces ou des barrettes. 

 

Vaporisez toujours la laque à bonne distance de vos cheveux (au moins 20 cm) : ils garderont leur mouvement et leur fluidité.

 

N’oubliez pas d’appliquer un spray spécial brillance en finition. La brillance, c’est une condition sine qua non pour les cheveux longs ! 

Look sleek ou boucles glamour ? Dans notre galerie de photos, des coiffures faciles pour cheveux longs.

Coiffures de stars aux cheveux longs