Coiffure | Cheveux Longs

Coiffure de star : Sarah Jessica Parker

Icône de la mode par excellence, Sarah Jessica Parker a soufflé ses 50 bougies ! C’est l’occasion rêvée de revenir sur les différentes coiffures qu’elle a adoptées au fil du temps. Profitez de nos conseils pour les recréer facilement, en particulier les fameuses boucles à la Carrie Bradshaw !

L’actrice Sarah Jessica Parker, surnommée SJP, a incarné pendant des années l’un des plus célèbres personnages du petit écran : la chroniqueuse et spécialiste du sexe Carrie Bradshaw de la série culte "Sex and the City". Ce rôle lui a valu d’innombrables prix et récompenses, mais il l’a aussi imposée comme une icône de la mode. Les boucles typiques du personnage de Carrie Bradshaw sont devenues la coiffure signature de Sarah Jessica Parker et ont inspiré les femmes de tout âge aux quatre coins du globe.

Au fil des années, Sarah Jessica Parker n’a jamais cessé de réinventer la coiffure de son alter ego télévisuel, que ce soit en changeant de couleur de cheveux ou en optant pour différentes coupes comme le carré, mais à l’exception de quelques rares épisodes de la série, SJP est restée fidèle à ses boucles signature. Notre galerie photos vous présente les différentes coiffures adoptées par la star de "Sex and the City".

Galerie photos : les coiffures de star de Sarah Jessica Parker

Comment créer des boucles à la Sarah Jessica Parker

La crinière ondulée de Sarah Jessica Parker vous fait rêver ? Rien de plus simple : vous avez besoin de mousse coiffante, de petites papillotes, et de rouleaux ou d’un fer à friser de diamètre étroit.

 

1. Préparation

Sur cheveux fraîchement lavés, essorés et encore humides, appliquez une généreuse quantité de mousse coiffante pour obtenir des boucles qui tiendront sur la durée.

 

2. Création des boucles

Que vous utilisiez des papillotes, des rouleaux ou un fer à friser de petit diamètre, travaillez sur des mèches d’environ 2 centimètres de large.

 

3. Un peu de patience !

Si vous utilisez des papillotes ou des rouleaux, enroulez toutes les mèches, puis patientez jusqu’au séchage complet des cheveux. Vous pouvez accélérer le processus au sèche-cheveux. Conseil : réglez la température au maximum et le débit d’air au minimum pour reproduire les conditions d’un casque de séchage, comme chez le coiffeur.

Si vous utilisez un fer à friser, enroulez vos cheveux mèche à mèche jusqu’à hauteur des oreilles.

 

4. Brossage interdit !

Laissez votre brosse dans le tiroir ! Utilisez vos doigts pour démêler les boucles et les mettre en forme. Le brossage ne ferait que lisser les boucles tout en rendant les cheveux moutonneux.

 

5. Fixation

Pour prolonger la tenue de votre cascade de boucles, mettez la tête en bas et vaporisez de la laque sur les longueurs.

 

6. Finition

Appliquez de la laque haute brillance en touche de finition.

Découvrez: Cheveux Longs