Coiffure | Cheveux Longs

Coiffure de star : la coiffure balayée sur le côté d’Amber Heard

Les looks d’Amber Heard méritent qu’on y regarde de plus près car ses coiffures glamour créent toujours la surprise grâce à un subtil "je ne sais quoi". Bonne nouvelle pour celles qui sont tombées sous le charme de cette coiffure balayée sur le côté rehaussée d’une fine tresse : elle est très facile à créer ! Il vous suffit de suivre nos instructions détaillées étape par étape.

Bien que ses rôles au cinéma (aux côtés de Nicolas Cage, Harrison Ford ou Johnny Depp) et ses apparitions dans des séries TV (Newport Beach et Californication) ne soient pas du genre de ceux qui pourraient lui valoir une nomination aux Golden Globes ou aux Oscars, cette belle Texane née en 1986 remporte autant de succès à l’écran que sur les tapis rouges.

Beaucoup connaissent la jolie blonde en tant que "nouvelle femme de Johnny Depp". Ils se sont rencontrés en 2012 sur le tournage du film Rhum Express et ont annoncé leurs fiançailles début 2014. Comme nombre de ses consœurs actrices, Amber Heard est d’abord passée par la case mannequinat. Auparavant, elle était en couple avec la photographe Tasya van Ree, ce qui lui avait permis de faire officiellement son coming-out en 2010. 

Les coiffures d’Amber Heard

Anleitung Amber Heard Frisur
© Getty Images

De gauche à droite : Amber Heard avec un chignon, une banane et une coiffure relevée tressée

Amber Heard aime la jouer sexy en lovant sa longue crinière blonde au creux d’une épaule pour booster son pouvoir de séduction, mais elle peut aussi miser sur un look plus classique et mature. On la voit souvent avec des cheveux tressés, des coiffures relevées élégantes, cool ou girlie. Son détail signature ? Du volume aux racines, qu’elle relève souvent en une généreuse banane.

 

Lors de la première de Deux Jours, Une Nuit (un film des frères Dardenne avec Marion Cotillard) au Festival de Cannes 2014, sa coiffure sexy balayée sur le côté a fait l’unanimité auprès des hommes comme des femmes. Découvrez comment la recréer facilement chez vous !

Pour créer la coiffure d’Amber Heard, il vous faut : de la mousse volumatrice, un élastique fin, un soin thermo-protecteur, un fer à friser de large diamètre et du spray salé.

Mode d’emploi pour créer la coiffure d’Amber Heard

Anleitung Amber Heard Frisur
© Getty Images

1. Sur cheveux lavés, appliquez de la mousse volumatrice et faites un brushing au sèche-cheveux en étirant chaque mèche à la brosse.

 

2. Faites une raie irrégulière sur le côté, puis glissez l’ensemble de la chevelure par-dessus l’épaule du côté opposé à la raie. Astuce : pour obtenir le même volume qu’Amber Heard au niveau des racines, faites une raie très basse sur le côté, ou changez-la de côté par rapport à vos habitudes.

 

3. Sur le devant, créez de larges ondulations jusqu’à hauteur des oreilles à l’aide d’un fer à friser de large diamètre (travaillez sur des mèches épaisses : vaporisez un soin thermo-protecteur, enroulez la mèche autour du fer, patientez quelques secondes, puis retirez le fer). Pour obtenir cet aspect décoiffé si sexy, ne brossez surtout pas vos cheveux, mais passez les doigts à l’intérieur après avoir créé les ondulations.

 

4. Du côté de la raie, rassemblez les cheveux à hauteur de l’oreille, divisez-les en trois mèches et faites une tresse à la française en direction de la nuque. Ici, l’irrégularité est permise, et même de mise. Pour renforcer l’aspect décoiffé, ne faites pas une tresse trop serrée et prenez soin d’ajouter des cheveux dans la tresse de temps en temps.

 

5. Continuez cette tresse à la française irrégulière jusque dans la nuque, terminez par une tresse simple jusqu’aux pointes et attachez-les avec un élastique fin.