Gillian Jacobs avec cheveux volumineux
Coiffure | Cheveux Longs

Coiffures volumineuses : boostez le volume de vos cheveux !

Brushing à la brosse ronde, crêpage au peigne, création de grosses boucles… il existe de nombreuses façons de donner du gonflant à nos coiffures. Découvrez comment les stars boostent le volume de leurs cheveux, avec nos astuces coiffure à la clé.

Une chose est sûre : les coiffures volumineuses conviennent surtout aux grandes occasions et aux femmes qui aiment captiver l’attention. En effet, une crinière particulièrement généreuse ou un chignon plein de gonflant attirent toujours les regards. Pour un look qui sort de l’ordinaire, les coiffures XXL s’imposent comme un choix idéal.

Coiffures volumineuses : un secret de beauté

Il y a volume et volume. Placé sur l’arrière de la tête, le volume des cheveux se remarque moins quand on nous regarde de face, par exemple avec le chignon XXL de Marion Cotillard ou la queue-de-cheval en cascade de Nicole Richie (voir la galerie photos ci-dessous). Avec du volume sur le dessus de la tête, on paraît plus grande, comme le prouve la coiffure relevée de Gemma Arterton au Festival de Cannes. Même effet pour le volume créé entre l’arrière et le sommet du crâne, à l’image du chignon banane crêpé. Autre astuce "push-up" : des boucles glamour et pleines de ressort au niveau des racines. Une banane dans l’esprit Elvis peut aussi allonger et affiner le visage. Vous l’aurez compris : on peut faire ressortir ses plus beaux traits en jouant sur le volume des cheveux.

Les astuces coiffure pour un volume XXL

Vous disposez de différentes méthodes et produits coiffants pour booster le volume de vos cheveux :


Mousse volume : appliquez-la sur cheveux lavés et essorés, uniquement là où vous avez besoin de volume – sur les racines, les longueurs ou les deux.

 

Séchage la tête en bas : cette méthode permet de donner du ressort aux racines dès le début du brushing.

 

Brushing à la brosse ronde : placez la brosse sous la mèche, puis étirez-la des racines jusqu’aux pointes parallèlement au sèche-cheveux.

 

Crêpage au peigne : crêpez vos cheveux mèche à mèche. Faites glisser le peigne à rebrousse poil, tout en appliquant un peu de laque.

 

Rouleaux velcro : appliquez de la mousse coiffante sur vos cheveux lavés et essorés. Préséchez-les brièvement au sèche-cheveux, puis enroulez chaque mèche sur des rouleaux velcro, en commençant par le sommet de la tête. Vaporisez de la laque et patientez 15 minutes avant de retirer les rouleaux. Pour un supplément de volume sur vos cheveux, crêpez les racines de chaque mèche lorsque vous la déroulez.

 

Boucles et ondulations : des cheveux bouclés paraissent plus volumineux que des cheveux lisses, c’est évident. Mais savez-vous qu’on peut obtenir encore plus de volume en travaillant sur des mèches fines ?

 

Laque ou spray volume : ces produits conviennent particulièrement aux coiffures avec cheveux lâchés. Mettez la tête en bas pour vaporiser le spray.

 

Poudre volume : soulevez chaque mèche et appliquez la poudre volume au niveau des racines, près du cuir chevelu.

Notre galerie photos vous présente différents looks de stars avec astuces coiffure à l’appui.

Les coiffures volumineuses des stars

Lien :

Tutoriel vidéo : la queue-de-cheval en cascade de Nicole Richie >> youtube.com

Découvrez: