Coiffure | Cheveux Lisses

Extensions capillaires : donnez de la longueur et du volume à votre chevelure

Les stars hollywoodiennes ne jurent que par elles. Un jour, elles répondent aux interviews avec un carré mi-long. Le lendemain, à la cérémonie des Oscars, c’est avec une longue crinière glamour qu’elles foulent le tapis rouge. Le secret ? De simples extensions capillaires. Vous aussi, vous avez envie de vous initier à ces tours de magie ? C’est facile ! Il suffit de suivre nos astuces, et avec un peu de pratique, vous pourrez à votre tour afficher une chevelure sans fin.

Quelle femme ne s’est jamais lassée de son éternelle coupe mi-longue, ou sentie frustrée par le manque de tonus de ses cheveux raides et filasses ? Grâce aux extensions capillaires, vous pouvez désormais reprendre le contrôle, et choisir d’allonger votre chevelure, ou de lui donner du volume. Les extensions capillaires sont des mèches de vrais cheveux ou de cheveux artificiels. Il existe plusieurs méthodes de pose. Le coiffeur peut soit les coller à la racine à l’aide de filaments de kératine, soit les fixer à froid par ultrasons avec des points de colle à base de kératine. La pose prend un peu de temps…

 

Bien sûr, les cheveux naturels continuent de pousser, et au bout d’un certain temps, les extensions doivent être détachées puis repositionnées près des racines. Une étape longue et fastidieuse... Et malheureusement, le rêve d’une chevelure abondante n’est pas tout à fait bon marché. Le tour de magie coûte de 500 à 1 000 € pour obtenir une chevelure plus longue, et au moins 200 € pour lui insuffler davantage de volume.

Des extensions capillaires maison

Envie d’afficher des cheveux longs sans vous fâcher avec votre banquier ? De faire une entrée remarquée pour une grande occasion, en attirant tous les regards sur votre nouvelle chevelure flamboyante ? Les extensions capillaires à clip sont faites pour vous ! Il suffit de les insérer dans votre chevelure, et de les fixer à l’aide d’un clip. Autre avantage : leur douceur. En effet, contrairement aux extensions réalisées en salon, elles n’abîment pas les cheveux. Vous pouvez laver ces extensions à clip comme vos cheveux, et les coiffer à l’aide d’une brosse ronde et de rouleaux. Faciles à utiliser, elles permettent de créer un chignon ou une queue-de-cheval ultra tendance. Seul pré requis, vos cheveux doivent au moins arriver au niveau du menton.

Changez de tête grâce aux extensions capillaires