kelly_osbourne_cheveux_gris
Coiffure | Cheveux Gris

Les jeunes aussi veulent des cheveux argent !

Pointes de couleurs vives, queue-de-cheval haute tout en volume, longue mèche ondulée retombant sur le visage avec sensualité… voici la preuve que les cheveux argent peuvent être très élégants !

La plupart des femmes se jettent sur les produits de coloration dès qu’elles repèrent le moindre cheveu blanc. A l’opposé, des stars comme Kelly Osbourne et Lady Gaga ont coloré toute leur chevelure en argent… de leur plein gré ! Nous vous disons tout sur cette nouvelle couleur de cheveux tendance et ses multiples facettes.

Kelly Osbourne a vraiment fait sensation en apparaissant avec des cheveux teints en… argent ! Lady Gaga, Marina Diamandis, Taylor Momsen adoptent aussi le argent à l’occasion, histoire de changer un peu du blond et du brun. Cela vous surprend sans doute. Pourquoi les jeunes femmes ont-elles donc envie d’une couleur de cheveux argent ? 

Coloration argent : jouez avec les clichés !

Hormis leur faible pour la couleur argentée, les jeunes femmes qui se colorent les cheveux en argent possèdent deux points communs : elles aiment se faire remarquer et suivent les tendances de près, voire les lancent. De nos jours, les top-modèles et les stars qui passent du blond au brun (comme Jessica Stam) ou du brun foncé au roux cuivré (telle Bérénice Bejo) alimentent les conversations. Quand la couleur choisie est artificielle, par exemple le bleu Schtroumpf des cheveux de Katy Perry, ce changement peut même faire la Une de l’actualité people. Le signe particulier de la couleur argent, c’est que cette couleur habituellement naturelle paraît tout de suite artificielle sur une jeune fille. En principe, nos cheveux virent au gris argenté quand nous prenons de l’âge. Souvent considéré comme un signe de vieillissement, ce phénomène est volontiers caché sous une coloration. Kelly Osbourne et les autres jouent justement avec ce paradoxe.

 

Alors que Taylor Momsen et Lady Gaga affichent des cheveux argent d’aspect naturel avec de légers reflets blonds, Kelly Osbourne, Pink et Marina Diamandis vont encore plus loin. En fait, elles osent ce que nos grand-mères considèrent comme un tabou de la coloration : les reflets rosés ou lilas, et les racines foncées apparentes ! Ces stars assument parfaitement leur look devant les caméras du monde entier, comme pour dire : "Nous nous fichons de ce que les autres pensent". Les femmes qui jouent avec leur couleur de cheveux sont généralement assez jeunes – c’est ainsi que Kelly Osbourne, 27 ans, a expliqué son envie de se faire une coloration argent dans une interview.

 

Kelly Osbourne est la star qui expérimente le plus de choses avec son look extravagant. La fille du rockeur mythique Ozzy Osbourne nous a déjà surpris avec différentes nuances de argent, dont le argent foncé, le argent violet avec des pointes couleur caramel, ou encore l’argent clair avec une touche de rosé.

Cheveux argent : nos conseils coiffure et maquillage

La coloration argent convient mieux aux cheveux courts, aux boucles souples et aux looks modernes comme les coupes très géométriques. Ses variantes les plus sobres ? Une frange droite ou un carré. Pour faire souffler un vent de fraîcheur sur vos cheveux argent, choisissez des couleurs lumineuses pour vous maquiller, par exemple un rouge à lèvres rose ou corail et une ombre à paupières violette ou verte.

 

Dans notre galerie photos, découvrez les jeunes stars et top-modèles aux cheveux argent.

Galerie : Les stars et top-modèles aux cheveux argent