Femme aux cheveux gris et reflets métalliques
Coiffure | Cheveux Gris

Les jeunes aussi veulent des cheveux argent

La plupart des femmes se jettent sur les produits de coloration dès qu’elles repèrent le moindre cheveu blanc. A l’opposé, des stars comme Lady Gaga ou Zosia Mamet ont coloré toute leur chevelure en argent… de leur plein gré ! Schwarzkopf vous dit tout sur la coloration gris argent qui risque de changer votre style de manière radicale.

Comment se teindre les cheveux en argent ?

Pour avoir des cheveux gris argentés, il va falloir s’armer de patience. En effet, cette couleur ne s’obtient pas du jour au lendemain et il faut d’abord savoir si elle convient à votre style ou à votre type de cheveux. Il est plus simple d’opter pour une coloration argent si on a les cheveux blonds ou châtain clair. Le gris est une couleur froide qui s’adapte également mieux aux teints pâles qu’aux teints dorés. Mais rien ne vous empêche de casser les codes et de vous inspirer des cheveux argent portés par Rihanna il y a quelques années. Il suffit seulement de respecter les étapes suivantes pour réussir sa coloration argent :

 

• Etape 1 : la décoloration. C’est l’étape obligatoire pour avoir de beaux cheveux argent. Vos cheveux sont décolorés pour pouvoir les repigmenter. La décoloration permet de ne pas abîmer vos cheveux et de faire tenir la coloration gris argenté le plus longtemps possible. Cette étape peut se faire chez un professionnel.

 

• Etape 2 : la coloration. Il existe de nombreuses nuances d’argent : blond, blanc voire bleuté. Vous pouvez également mélanger l’argent avec d’autres couleurs (à condition de rester dans les tons pastel) pour créer des reflets uniques. Il ne vous reste alors plus qu’à appliquer votre coloration en respectant le temps de pose conseillé.

 

• Etape 3 : le rinçage. Utilisez un toner pour cheveux gris afin d’éviter les reflets jaunes dans vos cheveux argent. Ce produit, similaire à un après-shampoing mauve, est à appliquer quelques minutes sur cheveux mouillés.

 

• Etape 4 : et voilà, à vous la vie couleur argent ! Une fois la coloration gris argenté faite, il est cependant nécessaire de l’entretenir régulièrement avec des soins adaptés.

Cheveux argent : comment en prendre soin ?

Comme chaque coloration, les cheveux argent ont besoin de soins spécifiques pour qu’ils gardent leur couleur d’origine le plus longtemps possible. Pour le lavage, utilisez un shampoing pour cheveux gris et alternez avec un shampoing sans sulfates. Vos cheveux argentés garderont ainsi toute leur brillance et souplesse. Il est également conseillé de faire un masque réparateur une à deux fois par semaine. Celui-ci est à faire avant le shampoing afin de revitaliser vos cheveux et éviter les pointes sèches. La durée de vie d’une coloration cheveux gris argentés n’est que de quelques semaines, pensez-donc à renouveler vos soins.

Galerie : les stars aux cheveux argent

Produits recommandés