Coiffure | Cheveux Courts

Tendance : les coupes courtes

Quand on a les cheveux courts, l’une des variantes glamour les plus décontractées consiste à plaquer les côtés vers l’arrière tout en boostant le volume aux racines. On vous montre comment Jennifer Lawrence, Charlize Theron et d’autres stars s’approprient ce look en plein dans la tendance.

Jennifer Lawrence a créé la surprise quand on l’a découverte avec sa toute nouvelle coupe courte : un changement d’image radical mais très réussi qu’on ne se lasse pas d’admirer ! Il faut dire que l’actrice s’avère très créative pour choisir ses coiffures. Notre look préféré ? Du volume aux racines et des côtés lissés vers l’arrière. 

Mode d’emploi : vaporisez du spray volumateur au niveau des racines et séchez les cheveux en dirigeant le flux d’air à rebrousse-poil. Crêpez légèrement les cheveux sur l’arrière de la tête, puis ramenez les mèches vers l’arrière. Appliquez un peu de gel sur les côtés et lissez au peigne. En finition, vaporisez un nuage de laque pour fixer la coiffure. 

Coiffures tendance pour cheveux courts : volume aux racines et côtés lisses

Modische Kurzhaarfrisuren
© Getty Images

Charlize Theron (à gauche), Portia de Rossi (au milieu) et Tilda Swinton (à droite) boostent le volume de leurs racines et lissent les mèches de côté au plus près du crâne.

D’autres stars raffolent aussi de cette coiffure à la fois tendance et glamour. Le volume aux racines se personnalise à volonté : avec des ondulations souples comme Charlize Theron, des mèches élégamment crêpées comme Portia de Rossi, ou encore une banane extravagante comme Tilda Swinton.

Les trois célébrités semblent s’être passées le mot : cette coiffure fait merveille avec des vêtements et un make-up aux nuances naturelles telles que le crème, le beige et le brun. Le rouge à lèvres bois de rose est idéal pour rehausser ce look nude d’une touche de couleur discrète.

Coiffures tendance pour les coupes courtes : toujours plus haut

Modische Kurzhaarfrisuren
© Getty Images

Boucles volumineuses et côtés tondus : Alicia Keys pousse la tendance encore plus loin.

Alicia Keys porte la variante extrême de notre coiffure tendance pour cheveux courts. La chanteuse renonce aux côtés lissés au profit d’une undercut à la tondeuse, la grande mode du moment. Les cheveux bouclés et un peu plus longs sur le dessus sont relevés en crête pour la touche rock and roll.