Coiffure | Cheveux Courts

La coupe pixie années 1960 d'Evan Rachel Wood

Au bureau comme en week-end, la coupe courte rétro est toujours parfaite. Nous vous révélons tout sur cette nouvelle tendance à adopter en quelques étapes simplissimes.

Une coupe courte qui s’installe sur la longueur ! Le style pixie fait désormais partie des classiques de la coiffure. Et il n’a jamais été aussi tendance que maintenant. La coupe est arrondie, avec un dégradé subtil qui lui donne sa forme caractéristique et son look très naturel, plus féminin.

 

Egérie de cette nouvelle tendance, Evan Rachel Wood a sacrifié sa longue crinière au profit d’une coupe pixie un peu plus longue sur le dessus et au niveau de la frange. Depuis, l’actrice ("Les Marches du Pouvoir") ne cesse de surprendre ses fans par la créativité de ses looks. En octobre, elle a adopté une coiffure d’inspiration années 1960. L’accessoire idéal pour cette version rétro ? Le headband !

© Getty Images

Les mannequins Twiggy et Crumb avec leurs coupes courtes à la garçonne dans les années 1960.

Bien qu'elle soit sobre, la coupe d’Evan Rachel Wood ne fait pas vieux jeu. Dans les années 1960, les femmes collaient leurs cheveux derrière leurs oreilles avec des barrettes, ce qui leur donnait un look plutôt austère. Aujourd'hui, en revanche, la coupe pixie retombe en douceur sur le visage avec une mèche subtilement ondulée. Grâce aux produits capillaires modernes (masques et après-shampooings spécial éclat), les cheveux brillent comme de la soie.

 

La coupe pixie est très flatteuse sur les petits visages, mais elle s’adresse aussi aux femmes sûres d’elles et pleines de caractère. L'une des caractéristiques de cette coupe courte à la garçonne, c’est le volume accentué sur l’arrière de la tête.

 

Vous êtes impatiente de copier la coiffure d’Evan Rachel Wood ? Suivez chaque étape de notre mode d’emploi pour recréer sa coupe pixie !

Pour recréer la coupe pixie d’Evan Rachel Wood, il vous faut : un soin thermo-protecteur, de la laque, de l’huile capillaire.

Mode d’emploi pour créer une coupe pixie :

  • Sur cheveux lavés et épongés, vaporisez du soin thermo-protecteur. Séchez vos cheveux en les étirant à l'aide d'une petite brosse ronde, puis faites une raie sur le côté de votre choix.
  • Avec un peigne, crêpez les cheveux du haut de votre crâne vers l’arrière de votre tête. Pour un supplément de volume, appliquez un peu de laque sur les mèches crêpées, puis continuez le crêpage.
  • Recouvrez les cheveux crêpés avec les mèches du dessus. Lissez leur surface à l’aide d’une brosse à crêper.
  • Humidifiez la mèche de la frange avec un soupçon d’huile capillaire, puis ramenez-la derrière une oreille et fixez avec une barrette.
  • Posez le headband… vous êtes prête !

Trois conseils coiffage pour les coupes pixie

  • Vous voulez plus d'éclat ? Un soupçon de spray brillance rendra votre coupe pixie encore plus glamour.
  • Si vous avez les cheveux fins, appliquez de la mousse coiffante sur vos cheveux lavés et épongés. A la clé, plus de volume et un crêpage plus efficace.
  • La coupe pixie années 1960 fonctionne aussi sans headband. Si vous préférez les bijoux de cheveux, privilégiez les modèles sobres qui font ressortir la modernité de la coiffure.

Lien : plus d’infos sur les coupes pixie

La reine des accessoires capillaires >> colettemalouf.com

Découvrez: Evènements